Arnaque au faux paiement paypal

Résolu
dojaal - 10 oct. 2013 à 09:05
Skipper06fr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 16:26
Bonjour,
je tiens à signaler l'arnaque que nous avons pu déjouer à temps.
mon mari vend une encyclopédie sur le bon coin, un certain ***@***,domicilié 10 rue Daniel Casanova à Aubervilliers!!!,envoie un mail disant qu'il est intéressé,mon mari donne son numéro de portable et propose même de livrer l'encyclopédie si c'est dans la région parisienne.
pas d'appel mais de nouveaux mails demandant un paiement via paypal.
Utilisateurs de paypal pour nos achats mais pas pour une vente, nous ne nous méfions pas.
Un faux mail paypal nous avise du "versement des fonds",nous envoyons donc le colis moyennant 28,35 euros.(le samedi)
Pour que paypal ( soit disant)nous crédite les fonds, nous envoyons le N°de dépot du colis.
Surprise, le mail revient, nous commençons donc à comprendre.Donc
Dépot de plainte au commissariat le dimanche
A la poste, nous demandons de bloquer le colis car c'est une arnaque, après de multiples appels sans succès et 3 visites à la poste, le nécessaire est fait et le colis n'a pas été distribué et nous sera retourné.
Tant pis pour les 28,35 mais nous avons la satisfaction que l'arnaqueur ne recevra rien.
Pour d'autres encyclopédie, nous avons reçu un mail du même style d'une dame qui ne paye que par paypal, donc refus de notre part.
Les mails sont en plus rédigés sans fautes d'orthographe, contrairement à ce qui se passe souvent avec une faute à chaque mot!!
Voilà, j'espère que cette expérience pourra aider chacun à ne pas se faire arnaquer.
cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible


Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le controle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
1
Skipper06fr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
26 déc. 2013 à 10:09
Je vous remercie pour cette information.
J'ai mis un livre d'art en vente sur Le Bon Coin et ai reçu une réponse similaire à celle que vous décrivez.
La personne qui m'a répondu propose de me payer par Paypal et me demande d'adresser le livre au 10 rue Danielle Casanova à Aubervilliers.

Comme cette personne ne m'a pas communiqué de numéro de téléphone et ne m'a posé aucune question sur le livre, je me suis méfié.

1ère vérification sur les Pages Blanches: cette personne n'a pas de numéro de téléphone à cette adresse.
Comme je me méfie, nouvelle recherche sur Internet et je trouve votre contribution....

J'ai bien fait de me méfier.

Merci encore pour votre avertissement.
0
foxy0673 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 1
27 déc. 2013 à 15:29
J'ai été victime du même type d'arnaque mais m'en suis rendu compte avant d'envoyer le colis! OUF! Rassurez moi vos comptes bancaires n'ont pas été piratés??
0