Faux soldat américain [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
-
 Fanfan210367 -
J'ai aussi été contactée par des faux soldats américains suite à mon inscription sur un site de rencontres. Il s'est avéré après quelques semaines de chat et d'échanges d'emails j'ai été victime d'une arnaque d'argent. Ils ont utilisé des photos d'un vrai soldat américain en changeant son nom pour attirer des femmes et profiter de la vulnérabilité de celles-ci. J'essaie par tous les moyens de trouver ce soldat a travers les réseaux mais je n'y arrive pas. J'ai contacté un site de l'armée américaine mais ils ne veulent pas m'aider car top secret. Qui peut me dire comment faire? Après cette arnaque, j'ai repris contact avec un autre faux soldat et j'attends comment celui-ci agir. En attendant je recherche de l'aide pour trouver ce soldat américain sur les photos reçues des arnaqueurs.

14 réponses

Salut

Tu as financé un "brouteur".... ton argent est définitivement perdu...

Et si tu comptes sur un autre "faux" pour trouver le "vrai faux" qui t'as déjà plumé.... et bien tu vas encore te faire rouler....

Bref, passe à autre chose....

@+
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 220
Salut
colonel américain basé soit disant en syrie et qui a besoin de 50000 dollars pour déserter car il a peur d'attraper la polio!!!
Vingt dieux,sais pas où il est allé la chercher celle-la,mais c'est une des meilleures depuis longtemps
J'en rigole encore

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
4
je suis victime de la meme histoire.
le mien s'appelle Christopher Mujic
sauf qu'il m'a envoyé un mail en me demandant de devenir Madame Iras Schmith
je voudrais juste savoir si une d'entre vous a des photos moi il m'a envoyé deux photos et je voudrais les comparer aux votre voir si c'est le meme homme.
voici mon adresse mail : nanou060174@hotmail.com
merci de me répondre
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur meetic est été contacté par un soit disant soldat américain qui ce nomme greg morris il me dit qu'il est divorcé depuis 6 ans sans enfants parents mort dans un accident de voitures ( les pauvres) bref et qu'il est tombé amoureux de la France en venant en vacance me demande d'aller sur Messenger ou Skype me fait parvenir 3 photos de lui ce connecte à la webcam mais en regardant de plus près ne correspond pas trop à la photo + pas de réaction quand ont lui montre quelque chose bref 2 jours plus tard il me dit qu'il est amoureux et que dans 1 mois ils quitte l'armé prendre sa retraite, et la le coup de grâce me demande de payer les papiers pour que ça aille plus vite qu'il s'est désinscrit de meetic pour moi. et la à midi je le retrouve il demande à me parler je lui dit ce que j'ai sur le coeur à ce voleur et qu'il est repéré il nie fait celui qui ne comprend pas j'appel meetic pour le signaler me demande de le blacklister entre temps il à disparu meetic ne fait rien contre ses escroc.

donc voici les photos de ce soit disant soldat qui existe et qui doit certainement être heureux avec sa femme et ses enfants.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
2 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014

bonjour... ton histoire ressemble beaucoup à la mienne, malheureusement je n'arrive pas à ouvrir tes photos. merci de me les envoyer sur mon adresse mail perso: sylvieperrin1@aol.com que je te dise si c'est le même que moi, sinon je t'enverrai en retour les photos du mien ainsi tu ne te fera pas avoir 2 fois.
Sylvie
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
761
bonjour
quand on s'inscrit sur un site pareil, faut bien s'attendre à ce genre d'arnaques
ils ne vivent que de ça!

ils ne font rien aprce qu'ils s'en foutent!
s'il y a des gens assez débiles pour croire encore ce genre de truc qui dure depuis des années, je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
2
bonjour, vivant la même chose, j'emmerai moi aussi retrouver le vrai soldat américain... peux tu me communiquer l'adresse du site de l'armée américaine que tu as contacté, j'aimerai tenter ma chance.
merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
2
bonsoir
j'ai vécu la même aventure, avec un colonel américain basé soit disant en syrie et qui a besoin de 50000 dollars pour déserter car il a peur d'attraper la polio!!!
il se fait appeler henri white et arbore sur les photos le patronyme de t williams sur son uniforme!!! c'est soit disant le nom de son chef de groupe!!!
ils sont cool ces Gi, ils portent le nom de leur chef sur la poitrine!!
j'aimerai bien retrouver le vrai soldat pour pouvoir le prévenir mais c'est difficile, j'essaie de passer par l'ambassade
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
2
c'est pas gentil de se moquer!!! le pauvre, ça peut être grave la polio!!! rires
Moi aussi david joe smith je lui ai envoyer 1250 euro pour revenir de Syrie il a eu un accident j ai payer 2000 euros pour ses soins puis 2200 pour rentrer mais na pas attendu ses papiers pris soit disant prison 2500 pour lui sortir le jour que j ai payer deployer en Irak maintenant il faut payer 5500 pour etre retirer des listes ca fait un an que l on parle sur hangouts quelqun peut t il me dire ou je dois m adresser pour voir si il existe il s apelle david joe smith ne à Atlanta le 20 mai 1968 matricule armee onu 009/17660 minul c est son matricule
Messages postés
13791
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 959
Bonjour

Tu as enrichi un escroc....

S'il s'agissait d'un vrai militaire, il serait pris en charge par le pays qui l'emploi.....

Une telle naïveté, laisse même dubitatif sur la réalité de ton histoire....
Messages postés
31351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
11 253 >
Messages postés
13791
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020

Re:

Naïveté? Il semble que l'on soit un cran au dessus..

Tant que des gogos engraisseront ces arnaqueurs assez primitifs l'arnaque perdurera..

Plutôt que de chercher en vain si le guguss existe il vaudrait mieux m'envoyer le pognon.. J'en ferai bon usage et même me confondrai en sincères remerciements!!

A+
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 108
c'est pas fini il y a l'enfant malade qui doit se faire opérer en Suisse et suite à un cambriolage le brave militaire n'a plus d'argent pour payer le voyage et le médecin...
Bonsoir,
Total 13.450 euros, soit 88.226,22 francs.
Cordialement.
Alors comment savoir que c un vrai militaire americain
Messages postés
29689
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
228
ben simple un vrai militaire made in USA post pas ce genre de message...
Bonjour je vie la même chose, soit disant un colis ou il faut payer une taxe. Le militaire ne peut pas payer car. Soit disant le fait d être dans un autre pays son argent est gelée ??? La taxe est à payer en bitcoin ? Pensée vous a une arnaque ? Car la personne menace. Militaire américain en Afrique.. Merci de me répondre rapidement. Comment savoir que c est vraiment son nom ??
Messages postés
13791
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 959
Bonjour

100% arnaque..... laisses tomber, si tu ne veux pas te faire plumer....
Messages postés
29689
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
228 >
Messages postés
13791
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020

Idem
Messages postés
31351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
11 253 >
Messages postés
29689
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Bonjour

Comment savoir que c est vraiment son nom ??

Mauvaise question, la bonne formulation serait plutôt: comment savoir si c'est un escroc?

Réponse:

Scénario bidon vu des dizaines et dizaines de fois.. Le beau militaire est en fait un ado genre 'petit brouteur' s'agitant frénétiquement au fond de son Cybercafé exotique 12/14 , 7/7, 365/365....

A
>
Messages postés
31351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020

J ai même des menaces de mort.. Il veut a tout prix que je paye 3000$ pour payer une taxe. Douane. Ou je peux me resseigner ?? Sur la personne et sur la compagnie. Si vous pouviez m aider. Je peu env en privé. Le message de l entreprises
Messages postés
13791
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 959 > Maya23
Cesses tout contacts.... Ne réponds plus

Il n'y a rien d'autre à faire..... (Tu pourrais déposer plainte pour les menaces, mais comme il va être hors juridiction cela n'aboutira pas... )
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour, je reçois aussi des mails soit disant
sa fini par sa consultant.com Pouvez vous me dire si cette adresse est arnaque ??? Urgent j ai des menaces si je paye pas
Messages postés
31351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
11 253
Re:

L'adresse importe peu!!

Seul compte le scénario.. Et dans ton cas pas de doute c'est une grosse ARNAQUE..

Envois paître le bellâtre dans sa savane.. Puis SILENCE RADIO..

A+
Bonjour l arnaque continu on m appelle avec se numéro 0757936128. On conti les menace. J ai bloqué des numéros, mais sa continue. Quelqu un à t il déjà eu à faire à ce numéro. Sa devient épuisant..
Messages postés
2476
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1 319
Bonjour,

Combien de fois il va falloir vous le dire?

Ignorez tout, et dans quelques temps vous n'aurez pu aucun appel/Mail/autres Il se lasseront a voir que vous répondez pas.

A Vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille, Le Cid 
Messages postés
31351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
11 253
Dur dur...
Messages postés
2476
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1 319 >
Messages postés
31351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020

C'est compliqué de devoir se répéter sur chaque post ...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Oui va voir sur le site " search by image"photo par photo, moi j ai trouvé de nombreux profils avec noms différents et même photo. Il faut chercher mais attention ils établissent de nombreux faux profils sur internet, Instagram, Facebook....par exemple Instagram pour que le site soit officiel il doit y avoir une espèce de soleil bleu sur la droite...les autres sont des faux profils....j ai cru rencontrer l amour de ma vie....je ne sais pas où ils vont chercher leurs mots d amour mais moi, cela m a fait pleurer de joie...son prétendu nom est Scott Slaggle site honorthelegacy sur Instagram....allez voir...5 comptes avec les mêmes photos, plein de vidéos attachantes....que de déceptions...il me faudra du temps pour refaire confiance....et en plus, ils vous culpabilisent de douter d eux...

scott slagle erreur