Formatage de dique dur

Résolu/Fermé
mawulom Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 22:40
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 11 oct. 2013 à 15:10
Bjr à tous, je suis niuveau surle forum. Je viens de formater mon disque dur avec killdisk mais je ne réussis plus à réinstaller le système operatif. Quand je régle le bios sur le lecteur dvd, au démarrage de l'ordinateur le dvd ne charge pa mais plutot "reparage automatique"merci pour l'aide
A voir également:

1 réponse

ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
9 oct. 2013 à 22:50
salut alors vous avez quoi comme pc pour commencer ? portable ? fixe ?
vaut composant aussi et os ...
précisez votre problème svp je ne vois pas tout a fais ce que vous voulez dire :) merci
0
mawulom Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
9 oct. 2013 à 23:55
merci pr l'interet que tu porte à mon problème.
j'ai un ordinateur portable,marque Packardbell:intel pentium P6100 avec windows8 installé il y a 5 mois.alors j'ai formater le disque dur avec le programme "activ killdisk", formatage complet et irreversible.
seulement que lorsque je cherche à re-installer windows,au demarrage l'ordinateur ne lit pas le DVD d'instalation mais cherche un point de retalissement;ce qui evidemment n'existe plus.
maitenant au demarrage de l'ordinateur je lis sur l'ecran:no bootable device---insert boot disk and press any key"
le portable a seulement 3ans
merci pour l'aide
0
...
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
10 oct. 2013 à 00:19
est ce que ton DVD est officiel, sache que même si il n'est pas officiel et que tu ne ten sert pas illégalement, et qu'il reste en version d'essais ou que tu a une clé d'activation légal ben ... c'est légale ^^
c'est c'est une copie c'est que tu a merder quand ta graver ton cd !

on va faire un test télécharge un version d'essai win8, comme par exemple le win 8.1 tu le télécharge dacc ? jusqua la rien de compliqué

branche ton disque dur en sata sur un pc fixe ou via un adaptateur sata et fais un formatage Windows ( formatage basique inclue dans Windows ) il va te refaire une nouvelle partition si ce n'est pas le cas on pourra le faire manuellement .

ce que tu va faire c'est chopper une clé usb de environ 8 go, tu décompresse l'iso avec demeon tool ou winrar ou autre tu garde les fichier sur le bureau.

ensuite branche ta clé vas dans cmd ( en administrateur ) tu tape sa :

DISKPART

liste disk

select disk ( le disque qui correspond a ta clé usb donc sa peut étre disk 0 1 2 3 ...)

clean

create partition primary

active

format fs=fat32 quick

assign

exit

exit

et ensuite tu met les fichier de l'iso dans ta clé usb

( je sais pas si tu connais, on vien de faire un clé bootable )

au démarrage du pc appuis sur f1 ou esc (échappe) pour aller dans le bios ensuite direction dans les options de démarrage et tu charge ta clé usb précédemment branché.
ton pc va demander non pas sur ton disque dur mais ta clé usb et normalement sa devrais fonctionné ;)
0
mawulom Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
10 oct. 2013 à 00:45
merci beaucoup.je le feari demain et je t'informerai.merci encore,c'est très gentil de ta part
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
10 oct. 2013 à 00:58
;)
0