Probleme pour défragmenter

Fermé
ptinuage Messages postés 4 Statut Membre -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
lorsque je lance le défrag du disque dur(C), celui-ci stagne entre 0 et 1%...impossible d'aller plus loin, meme en laissant tourner le défrag pendant 3 h...idem lorsque je lance le Scan Disk. d'autre part mon PC fonctionne correctement , mon dernier défrag + Scan disk remonte à mi mars et tout s'était bien déroulé.
systeme d'exploitation Windows 98
d'ou peut provenir ce défaut? et comment y remédier.
Merci pour la réponse
A voir également:

19 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir Ptinuage
Question souvent posée . Tu vas supprimer l'écran de veille. Ensuite tu démarres le pc en mode sans échec et tu pourras faire ton scan ddisk et ton defrag sans problème. A titre d'info je te signale que je l'ai fait sur un pc qui navait pas été défragmenté depuis plus d'un an avec un disque de 20 gigas Le scan a duré environ 6 heures et le défrag autant.

Claude
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir ptinuage, claude, bonsoir à tous,

... un de mes dadas ! ;-)
Aujourd'hui, j'ai fait ma défragmentation en 20 minutes !

- j'espère que tu ne défragmentes pas 500 fichiers temporaires, si ? la défragmentation est une des dernières étapes d'une longue (en nombre d'étapes) procédure d'entretien de ton disque et de ton système !
- tu n'as plus le programme de défragmentation de Win98, si ?

De Delindex.bat à la Vérification/réparation de la base de registres... -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html

et, en particulier... si tu y tiens..., le passage qui parle de Defrag -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html#11

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ouzo Messages postés 9 Statut Membre

fais un netoyage de disque avant sela te debarassera des fichier temporaires et apres lance ta defragmentation
0
ouzo Messages postés 9 Statut Membre

L’une des opérations les plus efficaces pour optimiser un disque dur consiste à defragmenter Windows. Windows comporte à cette fin un utilitaire nommé DEFRAG.EXE. Mais il arrive que cette opération ne peut être réalisée, car le système ne veut pas. Pourquoi ? Voici la raison :

En général, le problème réside dans le fait que des programmes travaillent-en
arrière-plan et accèdent donc au disque. Pour palier à ce problème, il faut tout
premièrement supprimer l’économiseur d’écran (clique droit sur le
bureau/propriétés/écrans de veille/liste des écrans de veille/aucun) Pour ce qui
des programmes travaillent en arrière-plan, faites un CTRL-ALT-SUP (une seule

fois !!!!) et mettez fin à ces tâches grâce au bouton fin de tâches.
0
claudius

bonjour
j'ai bien suivi vos instructions ... le Défrag + ScanDisk se sont trés bien déroulé.(durée du Défrag 1h20)
Merci pour ces renseignements et à bientôt pour d'autres soucis informatiques !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mister_magoo

Bonjour,
J'ai XP et depuis plusieurs mois je n'ai pas défragmenté mon disque ( hou pas bien ;)). A chaque fois la défrag s'arrête à 20%!!
Qq1 peut il m'expliquer le problème et surtout me donner la solution!
Merci!!
0
Thérèse

probleme pour défragmenter y a t-il une maniere plus simple que celle donner plus haut.Car je me suis informer dans mon entourage plus connaissant que moi qui est une grand-mère débutante.On ne sais pas sup. l'écran de veille et demarer mode sans échec.
J'ai Windows98Espérant ne pas vous importuner avec ma question.
0
pat45

Salut THERESE
Clic successivement sur "démarrer,paneaux de configuration,propriete d'affichage puis l'onglet ecran de veille" ensuite sur le menu déroulant met en surbrillance "aucun" clic sur "appliquer " et "ok".Enfin profite en pour allez jeter un oeil dans "gestion de l'alimentation" voir si tous est bien sur "jamais".Voila j'espere que cela ira.
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Tiens, c'est marrant : en 24 heures, il y a eu deux “grand-mères débutantes” qui veulent défragmenter sous Windows 98 : [http://www.commentcamarche.net/forum/affich-402720]...

-= Fu Xuen =-
0
Thérèse

Gros merci à pat45,j'ai réussis en suivant vos indications
0
cyril

je n'arrive pas a defragmenter mon DD, mm en mode ss echec.
au moment du scan une fenetre me dit qu'il n'y a pas assez de memoire?!? Et tout s'arreter avant mm de commencer.
si qq'un peut m'aider
merci d'av
0
claudius

bonjour
je possede Windows 98, et j'ai eu aussi des pbs pour défragmenter
...la solution récupéré sur CCM à fonctionner, lorsque le PC a terminé sa phase de démarrage, faire un CTRL +ALT+SUPPR..
supprimer alors des fichiers qui travaillent en arriere plan (écran de veille,logociel de musique ou autre non indispensable ....
lancer le DEfrag..ca devrait marcher
nota: mode ss echec non testé
A+
bonne chance dans votre tentative
0
Nicolas

Moi aussi j'ai des problèmes pour le défrag sous Win 98 se, et j'utilise la manière forte : Ctrl+Alt+Delete, puis j'enlève les programmes.

Mais je cherche ce à quoi ils servent :
Qttask ? (ça n'a pas l'air d'être le planificateur de tâches)
Ccap ? (qui semble prendre beaucoup de ressource, et qui proviendrait de Norton)
Loadqm ?

Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?
0
Nicolas

Super merci :))
0
win98

Je fais une défrag sous 98 mais celle ci redemmarre à chque fois à environ 10% me disant que la structure disk àa changé:
pourtant ecran veille aucun
aucune tache en cours
Scan disk OK

QUE FAIRE mise à part démarrer en mode sans echec?????
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Exactement passe en mode sans echec sans ecran de veille et ça ira.

Claude
0
Le sauveteur

Lut..

kelkun a déja essayer Norton Speed Disk...? je trouve cela pas mal plus rapide et efficace que défragmenter avec l'utilitaire de Windows 98. Ds mon cas jamais eu aucun problème en 4 ans et je l'ai installer sur plusieurs disk..!

@+ Le sauveteur
Bon temps des fêtes et bon 2004!
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

MisterMagoo
Défragmentation arrêtée à 20% car rencontre d'une erreur disque.
Fais un scandisk au préalable pour corriger les erreurs disque.

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
jacquesbeaudry

bonjour moi aussi je ne plus capable de faire mon nettoyage de mon scan-disk et defragmenteur du disque il bloque au bout de 10%et il faut que ferme mon ordi part ma boite en bas j aimerais avoir de l aide au plus vite s v p mon ordi ces windor 95/98
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut,
Fais un scandisk standard en démarrant en mode sans échec...
Puis fais un redémarrage normal et défragmente...
Ta défragm. coince parce que le disque comporte des erreurs qu'il faut corriger...
Ton scandisk coince parce que tu as une ou plus.appli qu écrive(nt) sur le disque...
Pas de pb de cette sorte en démarrant en mode sans échec..

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

hourrah, tu es trop gentil de répéter ce qui est expliqué depuis le début de la discussion :)...

-= Fu Xuen =-
0
sigy

bonjour,
je profite de ce message pour exposer un pb
quand je souhaite virer des programmes en faisant ctrl alt supp, il m'affiche une vingtaine de programme, c'est normal ? ou trop ?
autre chose : ils ont tous des noms plus ou moins barbares, du coup j'a peur d'en enlever qui me servent plus que d'autre ....
merci d'avance
0

Salut,

Si tu ne trouves pas de réponses en cherchant dans le forum, crée ton propre sujet de discussion ;).

-= Fu Xuen =-
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Fu xuen a raison, et comme ce post date de mai 2003.........

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0