Bonsoir, Ma calculatrice est cassée que faire?
MaPatz
Messages postés
6
Statut
Membre
-
spiralio Messages postés 4943 Statut Membre -
spiralio Messages postés 4943 Statut Membre -
Bonsoir, Je ne savais pas trop où me renseigner c'est donc la première fois que je poste sur ce forum. Tout est dans le titre J'ai acheté une TI 82 (graphique) mais mon écran est fissuré elle va encore mais a partir de la fissure je ne vois plus ce qui est écrit je me demande ce que je pourrais faire vu qu'elle est toute neuve. Peux on changer l'écran ? Est-ce qu'on peut acheter des écrans de calculatrice? Si oui où?
Merci à ceux qui me répondront.
Bonne soirée à tous.
Merci à ceux qui me répondront.
Bonne soirée à tous.
A voir également:
- Calculatrice mauricette
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installer calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice windows 7 - Télécharger - Calcul & Conversion
- Log sur calculatrice ti collège plus - Forum calculatrices
5 réponses
Bonsoir , alors je pense que l'ecran sera remplacable mais j'ai fais une petite recherche , et je n'ai pas trouver d'ecran ...
MaPatz
Messages postés
6
Statut
Membre
Merci pour ta réponse, j'ai moi aussi effectué des recherches mais comme tu le dis il n'a pas d'écrans en vente... :/
Même si cela était possible, cela tu reviendrais plus cher que l'achat d'une calculatrice neuve ( environ 70 euros pour ce modèle).
Tu peux essayer de faire jouer la garantie, mais ce m'étonnerait que cela marche avec un écran fissuré.
Sauf peut-être en rusant un peu !
Tu peux essayer de faire jouer la garantie, mais ce m'étonnerait que cela marche avec un écran fissuré.
Sauf peut-être en rusant un peu !
Une petite astuce ( pas très très honnête, je le reconnais ).
Tu peux dire que lorsque tu as déballé cette calculatrice, l'écran était déjà cassé...
Cela arrive parfois, ces calculatrices étant le plus souvent fabriqué en Chine, Inde, etc. le contrôle qualité se fait dans ces pays, très rarement en France...
Donc, après transport, manutention... il arrive qu'au déballage, l'appareil soit endommagé.
Si le revendeur est "cool", il fait jouer la garantie sans problème. S'il l'est moins, il faut insister un peu.
Qu'en penses-tu?
Tu peux dire que lorsque tu as déballé cette calculatrice, l'écran était déjà cassé...
Cela arrive parfois, ces calculatrices étant le plus souvent fabriqué en Chine, Inde, etc. le contrôle qualité se fait dans ces pays, très rarement en France...
Donc, après transport, manutention... il arrive qu'au déballage, l'appareil soit endommagé.
Si le revendeur est "cool", il fait jouer la garantie sans problème. S'il l'est moins, il faut insister un peu.
Qu'en penses-tu?
Oui mais sa dépends comment est l'ecran si il est vraiment fissuré de partout la c'est pas credible ...
D'accord avec toi, mais qui ne risque rien n'a rien, comme on dit.
Cela dépend aussi des relations entre le revendeur et "MaPatz". Si cette calculatrice provient d'une "grosse boîte" (Supermarché... ça sera noyé dans la masse).
Évidemment, si cette calculatrice vient d'un petit revendeur de proximité ( genre Librairie ) c'est un peu plus délicat.
Cela dépend aussi des relations entre le revendeur et "MaPatz". Si cette calculatrice provient d'une "grosse boîte" (Supermarché... ça sera noyé dans la masse).
Évidemment, si cette calculatrice vient d'un petit revendeur de proximité ( genre Librairie ) c'est un peu plus délicat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En principe, cela coûte assez cher ( changer un écran de calculatrice c' est délicat.... mais possible, surtout pour des "pros" ).
Tu peux essayer le Service Clientèle de Texas Instruments :
http://survey.sogosurvey.com/survey.aspx?k=SsXXTRRsYsPsPsP&lang=0&data=
Je ne suis pas sûr du résultat.
Si tu as un retour, peux-tu m'en informer ?
J'aimerais bien savoir ( pour ma "base de données"...)
Cordialement
En principe, cela coûte assez cher ( changer un écran de calculatrice c' est délicat.... mais possible, surtout pour des "pros" ).
Tu peux essayer le Service Clientèle de Texas Instruments :
http://survey.sogosurvey.com/survey.aspx?k=SsXXTRRsYsPsPsP&lang=0&data=
Je ne suis pas sûr du résultat.
Si tu as un retour, peux-tu m'en informer ?
J'aimerais bien savoir ( pour ma "base de données"...)
Cordialement