Intel HD graphics crash

Fermé
Kingkunu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 19:02
Kingkunu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 20:30
Bonjour.

J'ai un problème avec mon pilote Intel HD graphics 3000 qui crash pendant les jeux alors que normalement il est censé être utilisé uniquement pour les filmes et le bureau Windows non ?
J'ai aussi une carte Nvidia GT 540M qui est normalement dédier au jeux le gros soucie c'est que j'ai l'impression que lorsque je lance un jeux c'est la puce intel qui est sollicité et au bout de 5 min de jeux l'écran se met a clignoter puis fini par un écran noir ce qui n'est pas systématique il arrive que sur certain jeux très gourmand en ressources tel que Planet Side 2 aucun problème de crash.
Tout mes pilotes sont a jours et je suis sur Windows 7 64bits.
J'ai un ASUS N73S avec I7-2670QM 2.20GHz, 6Go de RAM, NVIDIA GeForce GT 540M, Intel(R) Graphics 3000.

La seule solution que j'envisage est de reformater Windows, est ce que sa pourait résoudre le problème ? Sinon quelles autres options ?

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
9 oct. 2013 à 19:12
Salut.
Greu, nVidia Optimus...
Si les drivers nVidia (Intel pas nécessaires) sont installés, normalement tu as accès au panneau de config nVidia, et tu peux paramétrer quels jeux lancer avec la carte graphique. Autre passage possible: clic droit sur l'icône, il devrait y avoir une option "Lancer avec carte graphique" > "Intel" ou "nVidia".

Si ce n'est pas le cas, seul le chipset Intel est utilisé, et c'est la surchauffe assurée; installe donc ce jouli driver de 235 Mo (avec seulement 50 Mo de vrais drivers dedans...), et normalement la plupart des jeux devraient tourner bien mieux.

Au passage, télécharger le dernier drivers Intel n'est pas une mauvaise idée si tu ne l'as pas déjà fait.
0
Kingkunu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 20:30
J'ai installé les 2 pilotes que tu ma fouine et j'ai vérifié que les jeux ce lance bien sur la Nvidia ( Processeur NVIDIA haute-performances ) et le problème persiste toujours.
0