Connexion / Déconnexion Internet lié à la carte mère

Elite Sniper Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elite Sniper Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai monté mon nouveau PC avec cette carte mère : ga-990xa-ud3

Tout fonctionne à merveille, j'ai pu installer tous mes logiciels, etc ...

(Je suis sur Windows 7 64 bits)

Sauf que pour Internet c'est la cacastrophe ...

Lorsque j'ai connecté Internet, ça ne fonctionnait pas (il me semble), pas de diode verte ou orange allumé, ni d'accès réseau (croix rouge).

Ensuite, le PC se mettait en veille prolongée (oublié de l'enlever).
Quand je le relançait, Internet était présent ... Ça s'alternait comme ça 4-5 fois où une fois ça fonctionne, ensuite non ... (il me semble) car j'installais des logiciels.

Aujourd'hui, j'allume mon PC, Internet marche pas ... Je débranche et rebranche le câble, là les diodes s'allument et ça fonctionne.

Ensuite je débranche le câble et je rebranche pour voir si ça marche toujours, c'était bon.

Je débranche le câble pendant 5-10 min, je rebranche, ça ne fonctionne plus ... et à partir de là plus rien.

Je met à jour le pilote, rien.
Je désinstalle/réinstalle, rien (tout en redémarrant à chaque fois bien sûr)

Pourtant dans le gestionnaire périphérique la carte "fonctionne correctement"

Je regarde un peu sur Internet et je vois une solution :

- Eteindre le PC
- Tout débrancher
- Retirer la pile de la carte mère pendant 10sc
- Remonter le tout

Et là au démarrage ça marche! Les LEDS s'activent et Internet fonctionne!

Par contre si j'arrête ou redémarre l'ordi, là ça ne fonctionne plus ><

Sinon Internet fonctionne très bien sur un autre PC vieux de 7 ans ...

Quelqu'un a une solution à ça?

C'est quoi le problème?
La pile?
La Carte mère?
Le port Ethernet?

Merci d'avance pour votre éclairage!
A voir également:

4 réponses

Elite Sniper Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up?
0
Elite Sniper Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fais une découverte :

La pile de la carte mère n'est pour rien.

- j'éteins l'ordinateur
- je débranche l'alimentation
- je laisse le bouton en ON
- j'attends un peu

- je rebranche l'alimentation
- je démarre l'ordinateur
- les diodes s'allument et Internet marche

- je redémarre, arrête l'ordinateur ou débranche/rebranche le câble Ethernet ça ne fonctionne plus ...

Où est le bug?

Est-ce un problème d'électricité statique?
De terre?

J'ai changé le câble d'alimentation, ça ne change rien.
0

Personne n'a de solution?
0

Mise à jour de cette découverte :

Partons du début :

1) PC Eteint, alim ON, câble d'alim branché
2) Je démarre l'ordinateur

Là la connexion Internet se fait (ou à de rare moment non ...)

Si je débranche/rebranche le câble Ethernet, ça se reconnecte, (même en attendant quelques minutes entre débranché/rebranché).

MAIS des fois NON, ça ne se reconnecte plus >< ...

Donc je suis obligé d'arrêter l'ordinateur (pas redémarrer ça ne fonctionnerai pas) pour obtenir à nouveau Internet ...

Ça commence à devenir une histoire de fou je ne comprend pas d'où vient le problème, Carte Mère? Alimentation?

J'ai aussi remarqué que mes enceintes (Philips SPA 5300) (lorsque je démarre une musique) ont un temps de retard de 1 ou 2 secondes et par moment lâchent un "boum" (quand il n'y a pas de son) comme si je branchais la prise secteur.

Carte Mère ou Alimentation?

Je suis dans le flou le plus total!

Merci d'avance pour vos réponses!
0
jimdu18 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut , as tu test avec un autre câble Ethernet ? parfois le soucis peut venir de là au niveau internet .
Sinon pour tes enceintes je n'ai pas vraiment d'idées .
Tu peut aussi essayer de mettre à jour les pilotes de ta Carte mère même si je pense que cela ne changera pas grand chose .

Cordialement
0

Merci pour la réponse!

J'ai mis les pilotes à jour
Changé le câble d'alimentation
Changé le câble Ethernet
Vérifier si la Terre est bonne

J'ai testé les câbles sur un autre PC (vieux de 7 ans) où Internet fonctionne parfaitement!

A part ça tout fonctionne très bien ...
0
jimdu18 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je n'ai pas vraiment d'idées pour t'aider , mais d'après ce que tu dis , je pencherais plutôt vers un problème de carte mère . Je suppose que tu as déjà check sur le net si des problèmes similaires était déjà connu avec cette Carte mère sinon regarde un peu .

je ne peut pas vraiment t'aider plus que cela , je m'en excuse ! bonne journée à toi
0

Je suis du même avis, mais comment en être sûr?

Je n'ai pas d'autre alimentation ni de carte mère pour faire la comparaison.

Sur Internet j'ai vu 1 gars aux USA qui a le même problème sur la même carte mère, mais il n'y a pas eu de suite sur le forum où il a écrit.

Sinon d'autres proposaient d'installer une carte réseau externe.
0

Je ne vois pas pourquoi cela viendrais de l'alim enfaîte . Sinon essaye de contacter le fabriquant , avec un peu de chance ...
0

Peut être faut-il mettre le BIOS à jour aussi? (opération risquée, j'en suis conscient)

Mais avant ça, oui, je vais contacter Gigabyte, voir ce qu'ils proposent et j'en reparle ici :)
0