Rebootage intempestif inabituel des rebootage

galli -  
 iruskan -
bonjour,

j'ai un étrange probleme, ce qui est récurent dès que j'utilise un pc équipé de windows. donc, mon ordi s'amuse de tps en tps à faire un réset sans crier gare. ce qui est éttonant c'est que la tour redémarre mais pas la carte graghique apparement. Encore plus étrange, si je reste appuyé sur le bouton power pour couper le bourin, ça marche pas. obligé de coupé l'alim. puis quand je redémarre, la carte mere c'est réunisialisée : l'orloge repart a 0 et les paramètre du bios ne sont plus chargé!!!!

alors est ce que c'est un pb de driver de la carte mere ou une surchaufe carte graph ou cpu?

en avez-vous une simple idée????

2 réponses

damien68

moi aussi j'ai un probleme de quand je suis sur les jeux ou la video,
il redemarre tout seul
0
iruskan

Bonjour,
J'ai eu le même soucis et apparement cela semblait venir du Bios (et vu qu'il ne te garde pas tes paramètres on dirait bien que c'est exactement ça, à moins tu n'ai vidé ta pile), de quand date-t-il ? est-il vieux ? en trouve tu un plus récent sur le site du constructeur ? peut être essayer de l'installer (mais attention c'est dangereux, bien sauvegarder son ancien Bios au cas où ça plante).
0
galli

la carte mere doit avoir 3 ans a tout péter. le pb c'est que c'est un pote qui me l'a fillé du coup je ne connais pas le model exact. Comment je peux faire pour le savoir?

tu crois que la théorie de la pile a plat tiens la route?
0
galli > galli

la version du bios date du 03/17/05
0
iruskan > galli

ohhh 3 ans pour vider la pile ça parait pas trop plosible, emais mon PC aussi avait 3 ans et la pile étaiot vide (as-tu un message d'erreir parlant de CCMOS quand tu démarre le PC ?)
pour connaitre le modèle de ta carte mère installe le logiciel everest, tu auras ensuite toutes les infos concernant ton PC, après il suffit de chercher mais ça ne devrait pas être trop compliqué je pense

ton Bios date de 2005, mais il est peut être foireux selon la config de ton mat"riel, l'as-tu installé récemment ?

je ne dis pas que ma solution est la bonne mais de mon côté c'est ce qui a marché
0