Probleme dans un formulaire Access

Maxime -  
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurai besoin d'un petit conseil au sujet d'un formulaire Access.
J'ai plusieurs champs dans ma table (oui/non) et quand je m'en sers dans mon formulaire j'aimerai que quand je clique sur l'un l'autre ne soit pas "disponible".
Je ne sais pas si il faut utiliser une Macro ou un code VBA... Donc si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance

1 réponse

blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

on peut effectivement masquer ou désactiver une zone d'un formulaire lorsqu'on en remplit une autre avec un peu de VBA, mais après quand la zone est masquée/désactivée, on fait comment pour revenir au début ?
0
Maxime

En fait dans ce cas la il n'y aurait pas besoin de revenir au debut... ou alors en passant simplement a une autre ligne de la table..
Et tu connais le code VBA necessaire a ca?

Merci bcp
0
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Dans les propriétés de ta zone dont tu veux qu'elle masque l'autre, tu vas dans l'onglet "évènements" et "après MAJ" tu cliques dans la zone, il apparait un bouton avec trois points, tu cliques dessus, choisis "générateur" de code et ensuite tu mets un truc comme ça :

Nom_de_la_zone_a_desactiver.disabled = true

Ca devrait suffire.
0