Quelles sont les touches du clavier pour jouer

Fermé
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 9 oct. 2013 à 18:02
 coucou - 23 avril 2020 à 16:31
Bonjour,

Quelles touches du clavier utiliser pour jouer ?
Je crois que les flèches servent pour le déplacement, mais pour tirer par exemple c'est laquelle ?

Ou est ce que je peux trouver des explications à ce sujet ?
Est ce qu'il faut que je préfère une manette aux touches clavier ? Comment en savoir les avantages et inconvénients ?
J'ai un PC portable Samsung B960 2200MHZ Intel Pentium Windows 7 64 bits est ce que je peux jouer à des jeux style Tomb Raider (j'ai vu un site qui vendait des jeux pour PC donc je pense que cela est possible, mais sur un portable ça je ne le sais pas).

En fait je veux commencer à jouer sur un PC et si je vois que cela me plait m'acheter une play station.
Est ce que les jeux compatibles sur PC le seront sur la PS ?
Comment est ce que je dois formuler ma recherche sur Google afin de savoir comment utiliser une manette ?

Voilà c'est à peu prés tout :)
Merci de m'orienter sur ce sujet




A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
9 oct. 2013 à 23:05
Salut

Alors déjà, le dernier Tomb Raider ne passe pas du tout sur ton portable.. Sache qu'un portable de jeu, c'est dans les 1000 € déjà...

Les touches, ça diffère d'un jeu à un autre mais souvent on utilise la souris pour viser et tirer (bah oui, comme le joystick droit d'une manette quoi) et Z, Q, S, D pour se déplacer étant donné que les touches de saut sont souvent "Espace" et courir, "Shift", tu ne peux pas les utiliser avec les touches fléchées....

Ensuite, non, les jeux PC et les jeux console ne sont pas compatibles, ça serait trop simple... Et il n'y a pas 50 solutions pour savoir utiliser un clavier ou une manette : entraînement...
51
scuse ns le connaisseur
*
-2
comment on vise sa mille ans que se joue du fps sur mac avec un clavier ameriquain maisl je ne c est viser cier de me repondre
\
-1