Remplacement de carte graphique, compatibilité,...

benovelo Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benovelo Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

Voilà, j'aimerais changer ma carte graphique mais, la nouvelle sera-t-elle compatible? Est qu'elle rentrera dans le boitier? L'alimentation sera-t-elle assez puissante? Ce sont des question que je me poses mais que je suis incapable d'y répondre. Parce que je suis un novice en la matière...

Donc, pour commencer, mon ordi est un HP acheté en magasin y a... 4ans? Je sais plus... Tout ce que je me rappelle c'est le prix mdr, +-1000€.
Je sais qu'il a:
-8Go de ram
-processeur i5 de 3,2GHz.
-HDD 1,5To
-l'alim. (pas penser à regarder)
-et la fameuse, enfin, la merdique carte graphique GT230 4Go avec son ventilo qui fait autant de bruit qu'un moulin à café ^^

Donc j'aimerais avoir une carte graphique plus puissante et plus silencieuse lol
Du genre, l'ASUS HD7870-DC2-2GD5-V2 2 Go que j'ai trouvé sur LDLC et qui semble pas mal... Mais voilà, je sais pas si ça va coller avec l'ordi.

Et aussi, comment l'installer? Une question que je n'avais pas penser...
Ah, j'oubliais, mon budget: de 200€ à ... 300-400€.

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Une carte-graphique PCI-E ça va sur un port PCI-E 16x... Y a pas vraiment besoin d'en savoir plus si ce n'est la puissance de l'alimentation en fonction de la carte-graphique.
0
benovelo Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour cette réponse ultra rapide!
Ok ok.
Mais niveau dimension? J'ai déjà cherché mais je trouves pas... ou je cherches mal peut-être. Sinon, j'avais déjà lu une partie de l'article à propos du remplacement d'une carte graphique ici-même mais voilà, ça dis de faire attention au pc de marque car le boitier pourrait être trop petit pour une autre carte.
0
benovelo Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ah, je viens de repenser à un site qui calcule la puissance nécésaire pour faire tourner l'ordi. Quelqu'un le connait?
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne trouves pas les dimensions de la carte-graphique dans la fiche technique du site de vente tu le trouveras sur le site du fabricant de la carte-graphique.
0

Je vais aller regarder ça et pour calculer l'alim., j'ai trouvé ^^ il y a un lien sur le site. Et apparemment, il me faudrait une de 650W. Donc une de 700W pour être sûr.
0
Utilisateur anonyme

Non non, avec une HD 7870 550W certifié 80+ c'est déjà bien plus qu'assez...
0