Supression partition windows 8 par erreur

Résolu/Fermé
Yannick292 - 9 oct. 2013 à 15:43
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 oct. 2013 à 20:55
Bonjour, ayant un samsung III series et ayant fait une fausse manip', je me retrouve actuellement devant un petit problème : plus de partition de réinstallation, pas de cd d'installation, et même pas de numéro de série windows. Y-a-t-il moyen de se procurer légalement un cd de réinstallation de windows 8 ?

Si cela peut aider a résoudre mon problème (et pour ceux qui ont le temps de lire), voici comment je me suis retrouvé dans cette situation ...

En essayant une fois de plus d'installer ubuntu 13.04 sur mon pc tournant a l'origine (pour mon plus grand malheur) sous windows 8, je me suis retrouvé confronté une fois de plus au problème de l'UEFI. L'installation s'est en effet effectuée sans problème a première vue, cependant, au redémarrage du pc, windows s'est lancé automatiquement sans passer par grub. j'ai donc redémarré avec mon live cd ubuntu. L'installateur m'as alors proposé de supprimer mon ancienne installation ubuntu. J'ai donc choisis cette option. Cependant, j'ai malencontreusement oublié que ubuntu ne détectait pas l'installation Windows. Il a donc tout simplement supprimer ma partition windows.

Possédant un samsung III series, je possède normalement une partition de recovery accessible lors du boot. Cependant, en plus d'avoir supprimé mes partitions windows, l'installateur ubuntu semble aussi avoir supprimé cette partition.


Le problème est donc le suivant : je me retrouve sans partition de réinstallation, sans cd d'installation, et même sans numéro de série windows. Y-a-t-il moyen de se procurer légalement un cd de réinstallation de windows 8 ?


PS : J'ai déjà essayer d'en créer un via un logiciel de microsoft dont le nom m'échappe, je n'avais pas pu et la seule réponse du logiciel avait été "votre numéro de série ne peut pas etre utilisé pour créer un cd de réinstallation", ou quelque chose du même genre.
A voir également:

2 réponses

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
9 oct. 2013 à 16:58
Ben la je suis sur le c** !
windows 8 est tellement pourri que meme linux ne peut plus rien pour lui ^^

sans rire, je crois que tu es vraiment dans la m****. j'ai eu les memes soucis en essayant d'installer ubuntu 12.04 LTS, et je me retrouve avec un boot qui bug et un linux qui demarre pas.

le mieux serai de tenter un SAV, mais pas sur que ca passe, si la partition windows est formatée.

sinon, si tu connais qqn qui a le meme ordi que toi (et qui a pas fait la meme connerie) ainsi qu'un informatitien (pro), tu peux demander si in peut te clonner son disque dur (explique lui comment tu as fait)

bonne chance a toi, hésite pas a nous tenir au courant.
0
Windows 8 dépasse l'imagination de toute le monde tellement il est mal conçu ... Si encore les DRM n'avaient pas changés et qu'on avait accès a la license, réinstaller windows n'aurait pas posé problème. J'ai tenté un mail au SAV de samsung, je verrai ce que sa donne mais merci de ta réponse :)
0
Comme n'importe quel support l'aurait fait, le support samsung a gentillement refusé ma requête concernant l'envoi d'un dvd d'installation, au motif qu'ils fournissent une partition de restauration du système. Ils me proposent comme solution d'envoyer le pc a l'agence de réparation (et oui, ils osent parler de sa comme d'une "solution"). Je trouve tout simplement que de telles pratiques sont inacceptables, lorsque l'on achète un pc avec windows 8, on devient propriétaire de la licence associée. Il me semble donc que nous sommes en droit de réclamer au moins la communication de la clef d'activation windows. Il ne me reste plus qu'a attendre et voir si ils donnent suite a ma demande, sans trop d'espoir ... A quoi servent de telles pratiques si ce n'est a inciter au téléchargement illégal ?
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
10 oct. 2013 à 17:39
je viens de me rappeler que bien souvent la cle de produit est présente dans l'UEFI BIOS, donc peut etre ...

mais comment y avoir accès ???
0
Mon problème est (enfin) résolu. J'ai réussis a me procurer une iso windows 8, sans l'aide de samsung je tiens a le préciser, l'installation s'est effectuée sans problème et il a trouvé tout seul ma license comme je l'espérais. Le point positif de cette histoire est que j'ai ubuntu en dual boot avec windows 8 maintenant (merci easy bcd). Merci de ton aide ellana
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
12 oct. 2013 à 20:55
de rien. Pourrai tu me mettre un lien vers la méthode que tu as utilisé pour faire ton dual boot stp?
0