Nouvelle option bizarre dans AVG antivirus

Résolu/Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 9 oct. 2013 à 12:26
 adel - 12 déc. 2013 à 19:04
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens de me rendre compte qu'il y a une nouvelle option pour AVG Antivirus dans le menu du clique droit dans Windows. En dessous de "Analyse par AVG", il y a l'option "Déchiqueter de façon permanente avec AVG".

Déjà le mot "déchiqueter" ça ne rassure pas des masses, mais en plus c'est juste en dessous de l'option pour analyser quoi, ce que je trouve assez dangereux :-S

Donc j'aimerais savoir à quoi ça sert et comment l'enlever pour éviter les risques. Parce que franchement, on peu vite se tromper et je n'aimerais pas supprimer des fichiers par inadvertance.


Merci d'avance pour votre aide ^^


A voir également:

1 réponse

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
9 oct. 2013 à 13:08
ça sert a effacer complètement le fichier du disque dur en écrivant des données aléatoires a la place

pour retirer cette option, il faut passer par le registre Windows (mais je ne connais pas la clé a modifier ...)
2
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
9 oct. 2013 à 13:51
Ah OK. Merci pour ta réponse ;-)

Oui donc en effet, c'est un peu dangereux de l'avoir mis près de l'option "Analyse par AVG" :-S

Est-ce qu'il demande au moins une confirmation par sécurité si jamais on clique dessus par erreur ?

Par contre, ça sert à quoi d'effacer un fichier pour écrire ensuite des données aléatoire à la place ? o_O

C'est quoi la différence avec une suppression définitive ?
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
9 oct. 2013 à 17:06
il demande bien une confirmation (tu peux pas la rater), donc pas de danger imminent.

mise a la corbeille --> fichier archivé (tu peux le restaurer)
suppression definitive --> fichié oublié (un logiciel qui scan ton disque dur peut remettre la main dessus)
déchiqueter --> effacé et remplacé par des données aléatoires

voila
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
10 oct. 2013 à 18:16
OK. Merci pour ta réponse :-)

Pour le déchiquetage j'avais bien compris la différence :-P Mais je voulais savoir l'intérêt de supprimer sans vraiment supprimer quoi. Enfin à quoi bon remplacer un fichier par des données aléatoires ? Ça donne sans doute un fichier qui ne sert à rien non ?
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
11 oct. 2013 à 18:13
Je vois un intéret, mais je serai bien en peine de l'expliquer.

ca sert pour ne laisser aucune trace du fichier, de sorte que ce dernier soit definitivement effacé, et totalement illisible par la suite (par exemple dans la recherche, pour eviter de se faire piquer des idées par un concurrent ou dans l'industrie poue eviter de voire un concurrent deposer un brevet pour ton innovation (cf apple/samsung) que tu aurais abandonnée et simplement effacé sans dechiqueter.)

Voila, c'est tout ce que je peux te proposer comme reponse a peu pres claire.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
11 oct. 2013 à 21:00
Ah oui OK, je comprends mieux maintenant ;-)

Merci encore à toi :-)
0