Nouvelle option bizarre dans AVG antivirus
Résolu/Fermé
SuperLumberjack
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
-
9 oct. 2013 à 12:26
adel - 12 déc. 2013 à 19:04
adel - 12 déc. 2013 à 19:04
A voir également:
- Nouvelle option bizarre dans AVG antivirus
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Avg free antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
1 réponse
ellana29460
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
172
9 oct. 2013 à 13:08
9 oct. 2013 à 13:08
ça sert a effacer complètement le fichier du disque dur en écrivant des données aléatoires a la place
pour retirer cette option, il faut passer par le registre Windows (mais je ne connais pas la clé a modifier ...)
pour retirer cette option, il faut passer par le registre Windows (mais je ne connais pas la clé a modifier ...)
9 oct. 2013 à 13:51
Oui donc en effet, c'est un peu dangereux de l'avoir mis près de l'option "Analyse par AVG" :-S
Est-ce qu'il demande au moins une confirmation par sécurité si jamais on clique dessus par erreur ?
Par contre, ça sert à quoi d'effacer un fichier pour écrire ensuite des données aléatoire à la place ? o_O
C'est quoi la différence avec une suppression définitive ?
9 oct. 2013 à 17:06
mise a la corbeille --> fichier archivé (tu peux le restaurer)
suppression definitive --> fichié oublié (un logiciel qui scan ton disque dur peut remettre la main dessus)
déchiqueter --> effacé et remplacé par des données aléatoires
voila
10 oct. 2013 à 18:16
Pour le déchiquetage j'avais bien compris la différence :-P Mais je voulais savoir l'intérêt de supprimer sans vraiment supprimer quoi. Enfin à quoi bon remplacer un fichier par des données aléatoires ? Ça donne sans doute un fichier qui ne sert à rien non ?
11 oct. 2013 à 18:13
ca sert pour ne laisser aucune trace du fichier, de sorte que ce dernier soit definitivement effacé, et totalement illisible par la suite (par exemple dans la recherche, pour eviter de se faire piquer des idées par un concurrent ou dans l'industrie poue eviter de voire un concurrent deposer un brevet pour ton innovation (cf apple/samsung) que tu aurais abandonnée et simplement effacé sans dechiqueter.)
Voila, c'est tout ce que je peux te proposer comme reponse a peu pres claire.
11 oct. 2013 à 21:00
Merci encore à toi :-)