Nouvelle option bizarre dans AVG antivirus
Résolu
SuperLumberjack
Messages postés
1182
Membre
Dernière intervention
-
adel -
adel -
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens de me rendre compte qu'il y a une nouvelle option pour AVG Antivirus dans le menu du clique droit dans Windows. En dessous de "Analyse par AVG", il y a l'option "Déchiqueter de façon permanente avec AVG".
Déjà le mot "déchiqueter" ça ne rassure pas des masses, mais en plus c'est juste en dessous de l'option pour analyser quoi, ce que je trouve assez dangereux :-S
Donc j'aimerais savoir à quoi ça sert et comment l'enlever pour éviter les risques. Parce que franchement, on peu vite se tromper et je n'aimerais pas supprimer des fichiers par inadvertance.
Merci d'avance pour votre aide ^^
Aujourd'hui je viens de me rendre compte qu'il y a une nouvelle option pour AVG Antivirus dans le menu du clique droit dans Windows. En dessous de "Analyse par AVG", il y a l'option "Déchiqueter de façon permanente avec AVG".
Déjà le mot "déchiqueter" ça ne rassure pas des masses, mais en plus c'est juste en dessous de l'option pour analyser quoi, ce que je trouve assez dangereux :-S
Donc j'aimerais savoir à quoi ça sert et comment l'enlever pour éviter les risques. Parce que franchement, on peu vite se tromper et je n'aimerais pas supprimer des fichiers par inadvertance.
Merci d'avance pour votre aide ^^
A voir également:
- Nouvelle option bizarre dans AVG antivirus
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Avg free antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
Oui donc en effet, c'est un peu dangereux de l'avoir mis près de l'option "Analyse par AVG" :-S
Est-ce qu'il demande au moins une confirmation par sécurité si jamais on clique dessus par erreur ?
Par contre, ça sert à quoi d'effacer un fichier pour écrire ensuite des données aléatoire à la place ? o_O
C'est quoi la différence avec une suppression définitive ?
mise a la corbeille --> fichier archivé (tu peux le restaurer)
suppression definitive --> fichié oublié (un logiciel qui scan ton disque dur peut remettre la main dessus)
déchiqueter --> effacé et remplacé par des données aléatoires
voila
Pour le déchiquetage j'avais bien compris la différence :-P Mais je voulais savoir l'intérêt de supprimer sans vraiment supprimer quoi. Enfin à quoi bon remplacer un fichier par des données aléatoires ? Ça donne sans doute un fichier qui ne sert à rien non ?
ca sert pour ne laisser aucune trace du fichier, de sorte que ce dernier soit definitivement effacé, et totalement illisible par la suite (par exemple dans la recherche, pour eviter de se faire piquer des idées par un concurrent ou dans l'industrie poue eviter de voire un concurrent deposer un brevet pour ton innovation (cf apple/samsung) que tu aurais abandonnée et simplement effacé sans dechiqueter.)
Voila, c'est tout ce que je peux te proposer comme reponse a peu pres claire.
Merci encore à toi :-)