PDF Editable

Fermé
jmzessia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - Modifié par jmzessia le 9/10/2013 à 11:15
 Lakano - 10 oct. 2013 à 10:33
Bonjour à tous,

je suis a la recherche depuis plusieurs mois, d'un moyen de gérer convenablement des rapport pdf pour mon projet de fin d'etude.
Le scénario de rédaction du rapport est le suivant :
-L'utilisateur saisie des informations dans un formulaire
-L'application génère une page à partir d'un template (introduction et conclusion standard qui sont dans la base de donnée) et laisse la possibilité a l'utilisateur de le modifier
-L'application affiche la version finale du rapport en pdf

Le premier et le troisième point ont été réalisé grace a un script PHP qui se connecte a une base de donnée MySQL et grace a la librairie html2pdf, je convertie les données utilisateurs au format PDF.

Le problème est que je ne parviens pas après plusieurs recherches a permettre a l'utilisateur de modifier une partie du rapport générer a partir d'information standard avec ajout des informations entrées dans le formulaire avant de créer le pdf (ou encore de rendre le pdf editable si possible).

Je compte sur vous pour résoudre ce problème. Vu la complexité des éléments du rapport (image, mise en forme sur plusieurs page comme un fichier word), je crois qu'on ne puisse utiliser un éditeur wysiwyg

Merci !
A voir également:

1 réponse

la réponse va être courte: il n'est pas possible de modifier un pdf.
La solution ?
modifier le rapport (formulaire html ... )> regénérer le pdf en écrasant l'autre.
0