Orienter mes téléchargement automatiquement

Résolu/Fermé
Echuu - 8 oct. 2013 à 15:35
hienhien2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 12:11
Bonjour,
J'utilise Firefox depuis un certain temps déjà, mais maintenant je télécharge (légalement) de plus en plus de fichiers en tout genre : images, midis, pdfs, etc... Je voudrais savoir s'il serait possible, dans un soucis d'organisation, de définir le dossier de téléchargement du fichier en fonction de son type/extension.

Par exemple
- je télécharge un fichier .jpg , je clique sur enregistrer le fichier, et cela va directement dans le dossier Mes Images ;
- je télécharge un fichier .mid , je clique sur enregistrer le fichier, et cela va directement dans le dossier Mes Musiques ;
- je télécharge un fichier .pdf , je clique sur enregistrer le fichier, et cela va directement dans le dossier Mes Documents.

Je voudrais que ça le fasse, sans que j'ai à cocher l'option "toujours demander où enregistrer le fichier" pour éviter à avoir à chercher sans cesse le dossier que je veux.

Je télécharge beaucoup de type différents de fichiers, donc ça ne se résume pas à ces trois là. De plus, je ne voudrais pas vraiment changer de logiciel et rester sur mozilla. Je ne demande pas non plus spécialement de solutions alternativse à mon problème (sauf si vraiment aucun moyen). Je voudrais juste savoir si c'est faisable (avec un plug-in par exemple ?) ou non. =)

Merci de l'attention portée à ma demande ! ;)


A voir également:

3 réponses

Salut,

avec le plug in download sort c'est faisable
http://www.commentcamarche.net/faq/7663-trier-automatiquement-les-telechargements-sous-firefox

Le lien de téléchargement du plug in est mort, utilise celui là :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/download-sort/?src=search
3
hienhien2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 12:11
Existe-t-il la même chose sur Google Chrome ?
0
Merci beaucoup ! c'est exactement ce dont j'ai besoin !
0
De rien c'est un plaisir !!!
0