Macro_excel

Résolu
mickey30D -  
 mickey30D -
Bonjour tout le monde,

J'aimerais que vous m'aidiez à créer une macro sous excel, à enregistrer les tâches que je veux automatiser grâce à cette macro et affecter cette macro à un bouton.

Pour plus de détails je vous explique.
J'ai une masse de données organisées en tableau qui est fréquemment mis à jour. Et je dois traiter l'information dans des délais très courts. Donc je veux créer une macro qui effectuera les calculs et les retraitements pour les agréger dans un autre tableau synthétique en un clic.

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

C'est à peu près ce que tout le monde fait (ou veut faire) avec une macro.
Que ne sais-tu pas faire ?

A+
0
mickey30D

En clair, je voudrais connaitre la procédure à adopter pour créer une macro jusqu'à son utilisation grâce à un bouton.
L'objectif est à partir d'un tableau, automatiser une quinzaine de calcul sur les chiffres du tableau. Ces calculs serviront à établir un autre tableau. Les fonctions que je veux utiliser sont : "nb.si" et "somme.si" pour dénombrer les observations pour une variable et additionner les données d'une même variable présente plusieurs fois dans le tableau. J'aimerai aussi pouvoir faire des graphiques automatiquement sur la base des données tirées du tableau initial. N'y-a-t-il pas de commandes classiques ou une procédure classique pour obtenir ce que je cherche? Ou il faut plus de détails? qu'est ce que tu as besoin de savoir (si ce que je viens de dire ne suffit pas)?
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Vu la description que tu as faite, je pensais que tu savais générer du code à partir de tes actions sous Excel...
Donc :
- lance l'enregistrement d'une macro (Outils>macro>Enregistrer nouvelle macro ou, sur une version récente d'Excel, dans la partie Developer > Record Macro - dans un Excel anglais)
- fais les manipulations que la macro devra faire
- arrête l'enregistrement (analogue à la 1è étape)
- consulte le code généré automatiquement dans l'éditeur Visual Basic (Alt-F11). C'est assez lisible normalement
- renomme la macro pour lui donner un nom explicite
- élague la macro du code qui ne sert à rien
- adapte le code en fonction des données traitées
- ajoute le bouton dans une feuille (disponible via la barre d'outils "Formulaires")

A+
0
mickey30D

merci beaucoup
Encore une dernière chose: comment créer et attacher la macro à un bouton? (j'utilise excel 2007)
Merci
0

0
mickey30D

merci infiniment
0