Creer un site web

Fermé
bifko Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 09:46
 Profil bloqué - 8 oct. 2013 à 15:45
slt j,aimerai savoir comment faire pour créer un site web pour un centre de formation.je veux aussi savoir comment on fait les téléchargements sur internet.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 10:41
salut,
C'est une question qui apparaît tout les jours sur beaucoup de forum dont celui-ci,
Pour moi, le mieux est d'apprendre et c'est très intéressant. On commence par html et css puis on enchaîne par php/mysql et ou javascript.

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Il est vrai que si tu veux pas apprendre ou que tu souhaite faire quelque chose de compliqué tu peux utiliser un CMS...même si il est toujours intéressant de connaître les langages pour pouvoir le mettre à sa sauce.
Le plus dur est de choisir le bon, ils sont nombreux (Wordpress, joomla, prestashop, magento, drupal...)
En effet, sa fonctionne avec des modules, si tu choisi un CMS sans le module qu'il te faut sa deviendra dur dur.

Tu peux utiliser un wysiwyg. Mé kécécé ? c'est un logiciel qui te ponds du code html et css tout seul. Mais il est de mauvaise qualité. Il faut savoir que Google pénalise dans le classement les sites contenant des erreurs.
il en existe plusieurs (dreamweawer, bluegriffon...)

Et le pire du pire, c'est les sites comme wix, c'est jolie, simple mais pourrit.

Pour moi voici dans l'ordre du meilleur au moins bon.

bonne chance

0
Profil bloqué
8 oct. 2013 à 15:45
Au pire, tu peux toujours faire appel à un prestataire selon ton budget !
0