Site de Jeux virtuel

Fermé
Dokor77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - Modifié par Dokor77 le 8/10/2013 à 22:20
 aujourdui - 11 oct. 2013 à 09:42
Tout d'abord bonjour a tous,
Ma question est tout d'abord avez vous des idées de sites/jeux virtuels a me proposer.
Je souhaiterais creer un site tel que Travian/Ogame etc

Mes connaissances en informatiques :
Je maitrise le HTML / CSS / PHP et j'ai de bonnes connaissances en MySQL
J'ai appris il y'a quelques années le Java (donc peux il servir ?)
J'apprends actuellement le C (j'ai commencé ce langage seulement depuis 1 semaine)

Apres la créations de quelques sites dit "Statique", j'aimerais passer a un site un peu plus "compliqué" voir même un gros projet tel qu'un jeux virtuel.
(Mes sites :
- http://www.lelouet.fr/catherine/index.php
- http://www.lelouet.fr/e1/controverse/index.html
)

Pour résumer mes questions :
Ai je les bonnes compétences pour créer ce genre de sites ?
Avez vous des idées de jeux ?
Certains seraient près a participer au projet ?
Avez vous des questions ?

Merci d'avoir lu =)

Mon adresse mail concernant ce projet : sitevirtuel@lelouet.fr
A voir également:

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
10 oct. 2013 à 04:19
Bon

après avoir vu tes sites un truc a dire il te reste beaucoup d'effort a faire niveau design

travailles sur le graphisme et css parce que tes mises en page sont plus que sommaires (pour ne pas dire carrément pas beau du tout)
il y a un lien qui ne fonctionne pas (porte_tarte.php)
La ca dessert l'image de l'activité couture.

tu pourras savoir coder tous les codes du monde entier si ton site n'est pas attractif visuellement, pas ergonomique, sans charte graphique etc ... personne ne va y rester.

Pour le reste je ne suis pas un gamer donc voila

0
Dokor77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
Modifié par Dokor77 le 10/10/2013 à 08:56
Pour le Design, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne sont pas très évolués.
Aurais tu des exemples de sites qui pour toi ont un design sympa ?

Le lien qui ne fonctionne pas, je l'ai corrigé ^^ merci
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
Modifié par graffx le 10/10/2013 à 06:48
Un truc a corriger d' urgence sur ton site de sac, moi la colonne de menu est au milieu voir legerement a droite et le contenu avec les sacs est en dessous de la colonne, y'a un probleme la ^^ (mozilla)

Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
0
Dokor77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 08:52
Je code en utilisant Opera pour visualiser.
J'utilise egalement IE et Chrome pour verifier et normalement ca fonctionne sous mozilla

Merci d'avoir prevenu, je reglerais ca ce soir
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
10 oct. 2013 à 09:01
Salut

Quand tu dit maitriser php, tu à déjà fait de gros projets avec ?

parce qu'un site comme ogame, c'est des dizaines d'heurs de boulot pour plusieurs développeurs confirmé (avec une expérience professionnel certaine)
0
10 oct. 2013 à 09:08
J'ai fait quelques projets scolaires.
C'est justement pour ca que je voudrais me lancer dans ce projet afin d'utiliser le MySQL afin d'être plus a l'aise avec ce langage.

Le nombre d'heures ne me fait pas peur, je suis prêt a réaliser ce projet sur 1 ans si il le faut.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
10 oct. 2013 à 09:09
Je te conseillerait déjà de commencer sur un "petit" projet. Il faut commencer par des choses "rapidement" réalisé au resultat rapide, c'est plus efficace pour se former et plus gratifiant.

T
0
10 oct. 2013 à 09:14
As tu des exemples ?
0
mySQL c'est très simple comme langage, cela ne devrait pas poser de problèmes les requêtes à quelqu'un maîtrisant PHP ou un langage compilé comme le C. En mySQL il n'y a pas de structures logiques ou boucles conditionnelles aussi élaborées que dans la plupart des autres langages, c'est un langage de requête avec peu de possibilités de trigger et rollback(l'enregistrement étant direct contrairement à certaines bases de données plus sécuritaire et complexe).
Ce qui est compliqué c'est d'aborder le programme, le système d'information dans son ensemble:
Être calé en analyse et conception SGBD,en utilisant et pratiquant la méthode Merise par exemple.
En php c'est l'outil et c'est pas le développement qui pose problème mais le principe et l'organisation de chaque élément du programme: bref la conception. En développement il faut connaître sur le bout des doigts les fonctionnalités et principes pour sécuriser, faire fonctionner l'ensemble mais bien sûr ce ''comment'' est très dépendant du ''pourquoi'' exprimé dans la conception.

Pour le projet simple comme dit PierreCastor le principe c'est de se fixer des objets à réaliser et d'améliorer au fur à mesure. Vous commencez pas par le jeu complet mais une partie qui serait fonctionnelle et ça vous donne quelque chose de concret et pratique qui va être du fil à retordre: obligé pour apprendre car tout fonctionne de la même façon seulement comme le forgeron qui doit forger pour le devenir vous être obligé de passer par une phase de recherche, d'erreurs et de corrections de votre programme pour arriver à al bonne façon de faire. Et des épées pas droite ou qui cassent au premier contact vous allez en avoir; il faut donc commencer par un petit couteau ou même un manche ou une tête de pioche avant d'arriver à faire des engrenages et des armes de guerre qui seront de qualité :)

Pour un projet tel qu'Ogame, surtout si vous n'avez pas une expérience et connaissance confirmé il faut vous entourer et pas bosser seul. Cela ne vous empêche pas de faire seul un mini Ogame qui aura 1/1000 ou 1/10000 des fonctionnalités que vous voulez. Commencer petit et se fixer des objectifs est la seule façon de procéder valable et si vous répétez 5000 fois 1/10000 du total du projet vous en aurez la moitié de fait, à partir de la 10ème fois vous aurez auss acquis une expérience et des habitudes indispensables, tiré es erreurs du passé les bonnes méthodes, en tout cas une partie.
0