Messagerie Gmail sur tablette Galaxy Samsung

Fermé
Vickix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 04:17
lamouche2208 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 25 févr. 2014 à 11:18
Bonjour

Ma messagerie reste en permanence connectée sur la tablette. Comment la déconnecter sans la supprimer ? Ou si je la supprime sur la tablette, puis-je avoir accès à cette messagerie à partir d'un autre appareil ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

lamouche2208 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 5
25 févr. 2014 à 11:18
Slt Vickix,
Il semblerait qu'il ne soit possible de se déconnecter de son compte gmail sur tablette ou téléphone (contrairement à un ordi)
Moi j'ai donc téléchargé applock

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.domobile.applock

Il te permet de mettre un code sur chaque appli de ta tablette.
Moi je l'ai mis par exemple sur, gmail, la galerie, et facebook.
En cas de vol, le voleur doit rentrer un code pour avoir accès à ces 3 applis!

Voili, voilou!

Je comprend pas que google n'ai pas mis un bouton de "déconnexion" sur l'appli gmail des téléphones ou tablettes!(comme sur facebook par exemple)!
5
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
8 oct. 2013 à 09:37
bonjour,

pour l'accès à votre messagerie Gmail c'est possible à partir de n'importe quel ordi (il suffit de rentrer vos identifiants sur la page Gmail de google)
pour désactiver la messagerie de votre tablette je ne crois pas que ce soit possible sauf à supprimer le compte...
1
Mais alors en cas de perte ou vol, n'importe qui a accès à notre boite gmail? (je parle pas de code d'accès!)
En fait sur un ordi, on va en haut à droite et on clic sur "déconnexion" (un peu comme sur tous les sites en somme) et là, c'est pas possible?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
Modifié par jjpot le 9/02/2014 à 17:41
Oui mais il suffit de changer son code d'accès et éventuellement de recréer un compte

d'autre part ce n'est pas le fait de se déconnecter qui empêchera l'accès à ton compte
0
Ha bon? si je me déconnecte, il me faut bien me re loguer sur l'ordi sur mon compte gmail!
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
10 févr. 2014 à 15:35
Ben oui mais ton compte est connu si on te vole ou trouve ta tablette puisque ton compte est ton adresse gmail. C'est ton mot de passe qui te permet de te relogger et parfois il est mis automatiquement a la connexion, d'où la nécessité d en changer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamollet Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 2
Modifié par mamollet le 10/02/2014 à 17:15
Avant tout, qu'est ce que vous appelez déconnecter ?

Si c'est juste pour ne pas recevoir vos mails sur le téléphone, dans les options de synchronisation, dire de ne pas la synchroniser (paramètres, comptes, Google, votre nom@gmail.com, tout décocher).

Si c'est un soucis de vol de l'appareil, c'est plus compliqué. C'est à vous de sécuriser l'appareil :
- mettre un mot de passe à l'écran de verrouillage (paramètres, personnel, écran de verrouillage)
- crypter les informations de l'appareil (paramètres, personnel, sécurité, crypter l'appareil)

PS : si le téléphone est volé, en faisant la déclaration à la police, ils peuvent bloquer à distance l'utilisation de l'appareil. Donc si vous avez mis un mot de passe, qu'il est crypté et qu'il est déclaré volé, normalement la seule chose qui reste utilisable est carte SD dans l'appareil.
(Je dit normalement car comme tout appareil informatique, si il y a un moyen de bloquer, il y a malheureusement un moyen de le débloquer...)
0
Vickix : je ne parle pas de téléphone, je parle de la tablette samsung.
En ouvrant ma session, ma messagerie gmail est automatiquement accessible : aucun mot de passe n'est demandé pour ouvrir la messagerie.
Ce qui est très gênant !
0