Problème de droit d'auteur Youtube... Bizarre merci de m'aider!

Fermé
3NO - Modifié par 3NO le 8/10/2013 à 02:51
3NO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 05:18
Bonjour,
J'ai un soucis assez énervant et je ne sais comment le régler.
Je fais des walkthrough sur les jeux vidéos, et à ma dernière publication, on me met "Il semble que votre vidéo contienne des extraits appartenant à un tiers."
Je regarde donc et on me parle de "ELLO Movies". Je cherche à les contacter et... Je ne trouve quasiment rien sur eux (sauf une mini vidéo parlant de "poupées" je crois... Allez me trouver le rapport entre God of war et ça!)

Je n'ai absolument fait aucune retouche, ni rajout, juste ma voix avec audacity ajoutée via sony vegas et c'est tout.
Quand j'ai cliqué pour contester le dit averto, je coche que le jeu est bien à moi (enfin le CD/DVD) et que je ne gagne pas d'argent dessus... Dans mon gestionnaire de vidéo désormais j'ai ça : "Vous avez confirmé la présence de contenu appartenant à un tiers dans votre vidéo" j'ai JAMAIS confirmé ça! Et dans les autres contestations, je ne vois pas quoi mettre d'autres, à la rigueur, seules ces options me concernent pour contester :

"Je possède une licence ou une autorisation d'utilisation de ce contenu écrite par le titulaire des droits."

"Mon utilisation du contenu respecte les obligations légales d'utilisation en vertu des lois applicables sur les droits d'auteur."

A noter que je n'ai pas reçu de mail pour cet avertissement, il s'est affiché à peine ma vidéo en ligne! Ma vidéo reste visible par tous les pays (rien n'a été supprimé) et j'ai vérifié mon compte Youtube s'il était valide au cas où (dans les options "État du compte") et tout est coché vert "En règle" je ne comprends pas....

J'ai envoyé x mails à Youtube via ***@*** et ***@*** leur expliquant le soucis et le manque d'option concernant les vidéos commentées sur les jeux! Que puis je faire, je n'ose pas en mettre une seconde tant qu'ils ne me répondent pas... Et quelle option via les deux que j'ai mise plus haut puisque cocher?

Merci de me répondre ...

A voir également:

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
8 oct. 2013 à 03:04
ce n'est pas parce que tu achete un dvd que tu deviens le détenteur du copyright. ! tu as juste le droit d'utiliser ce dvd pour usage personnel ou dans le cadre familial. mettre en ligne des walkthrough, images, screenshots etc d'un dvd que tu as acheté enfreint la loi sur la propriété intellectuelle.
0
3NO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
Modifié par 3NO le 8/10/2013 à 03:17
Il y a des milliers de Walkthrough de jeux vidéo sur Youtube, que ce soit des petits ou des grands youtubers! Si cela était illégal, pourquoi il y a autant de vidéos sur Youtube là dessus sans problèmes??? Mais là on part d'un bluray de jeu vidéo, pas de musique/concert/sons divers, c'est juste une partie personnelle qui est partagée sur une chaine rien de plus. Là en plus, on parle d'une boite quasi inconnue que je ne peux joindre et en prime, qui n'a strictement rien à voir avec la vidéo ajoutée...

Si d'autres réponses et/ou personnes pouvaient m'éclairer, ce serait gentil ^^ merci par avance.
0
3NO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 05:18
Bon je mets ce sujet en résolu ^^
0