Script .batch reboot serveur

Fermé
tchil73 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 01:11
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 - 9 oct. 2013 à 10:17
Bonjour,

J'aimerais faire un script pour rebooter une trentaine de serveurs Windows, à partir d'un serveur de rebond, tous les soirs à une certaine heure ainsi qu'un script qui puisse me signaler si les services sont bien démarrés ou non.
Je ne connais pas grand chose en programmation ( si on peut appeler sa de la programmation ) donc si quelqu'un peut m'apporter sa connaissance je lui serait très reconnaissant sa m'évitera de faire tous cela manuellement ^^.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tchil
A voir également:

1 réponse

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
8 oct. 2013 à 10:15
Bonjour,

pour lister les services:

sc query type= service state= all > listeTousLesServices.txt

Sinon, tu listes tes pc dans un listeTousLesPC.txt

FOR /F %%I IN (listeTousLesPC.txt) DO shutdown -m -f -r \\%%I
0
tchil73 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 10:25
merci c'est cool je vais tester sa et je te dis ce que sa donne
0
tchil73 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 23:28
Alors pour les services j'ai créé dans le bloc note :

sc query type= service state= all > listeTousLesServices.txt

Je l'ai donc enregistrer en .bat et je l'ai lancé. Un fichier listetouslesservices.txt a été créé avec tous les services référencés de mon poste sur lequel j'ai lancé la commande. A partir de la comment je fais pour que la vérification des services pointes sur les serveurs dont je devrais contrôler l'état des services?

J'ai aussi une deuxième question pour les reboot des serveurs :

FOR /F %%I IN (listeTousLesPC.txt) DO shutdown -m -f -r \\%%I

Dans le fichier que je dois créer avec tous les serveurs référencé ( listetouslespc.txt), je les listes les un après les autres ou faut il mettre des virgules, des points virgules, revenir a la ligne pour chaque serveur .. ?

Désolé si ces questions vous paraisses bête mais je ne connais pas grand chose ^^

Merci
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
9 oct. 2013 à 10:17
Pour les services:
Tu peux par exemple copier le batch sur chacune des bécanes, créer une tâche dans le planificateur pour execution.

Je serais toi, pour avoir la date du test, ainsi que le nom du pc, je mettrai finalement la ligne :

sc query type= service state= all > listeTousLesServices_%date:~6,10%%date:~3,2%%date:~0,2%_%computername%.txt 


ensuite tu centralises tout, par exemple sur ton pc. Tu commences par créer un dossier partagé. Puis, dans le script tu ajoutes les lignes ci-dessous:

net use Y: \\Nom_de_ton_pc\dossier_partagé /persistent:no
xcopy listeTousLesServices_%date:~6,10%%date:~3,2%%date:~0,2%_%computername%.txt Y:\ /C /I /Y
net use * /delete /yes

Ca va copier le fichier txt sur ton pc dans le dossier partagé.

Pour le redémarrage:

Tu les mets les uns en dessous des autres:

PC1
PC2
PC3
...
0