Souci.bat install

Fermé
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - Modifié par Noel-barbu le 7/10/2013 à 17:23
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 8 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,

Je voudrais savoir comment fait ton pour installer un ensemble de programme par le réseau par l'intermédiaire d'un .bat

j'ai procéder comme suite mais ça ne fonctionne pas

echo.
echo Installation Mozilla Firefox en cours .......
start wait/ \\10.10.10.9\Programme_Install\Firefox.exe
echo Installation Mozilla Firefox [ Successful !! ]
echo.
echo Installation Assistance en cours .......
start wait/ \\10.10.10.9\Programme_Install\Assistance.msi
echo Installation Assistance [ Successful !! ]
echo.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 11:31
J'ai trouvé ca :
https://lxadm.com/Accessing_Windows_console_remotely_from_Linux




qui semble te permettre de lancer des commandes windows d'un poste distant depuis ton serveur linux
1
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
Modifié par Noel-barbu le 8/10/2013 à 11:41
Les installations de programme ne sont pas stoker sur les postes client mais bien sur le serveur samba.

Donc cela ne fonctionneras pas a mon sens si ont attribut un chemins C: (?)

Le but n'est pas de copier non plus les exécuter vers les poste client mais belle et bien d'exécuter l'installation avec le serveur car d'elle meme l'installation ira installer les composant dans C:\programme files\ sur le poste client.

voila comment je vrais plus la chose quand pense tu ?


Démarrer exécuter \\10.10.10.9\installation.bat

- quelque seconde plus tard une fenêtre DOS ce lance le (.bat)

voila ce que ça devrais faire


rem ---------------- Début menu installation -----------------
echo.
echo Installation Mozilla Firefox en cours .......
start \\10.10.10.9\Programme_Install\Firefox.exe
echo Installation Mozilla Firefox [ Successful !! ]
echo.
echo Installation Assistance en cours .......
start \\10.10.10.9\Programme_Install\Assistance.msi
echo Installation Assistance [ Successful !! ]
echo.


rem ---------------- Fin menu installation -----------------



donc c'est bien ce.bat qui doit faire sont travail afin d'éviter de faire encore plus de manipulation juste pour lancer le.bat qui lui installerait les applications stoker sur le serveur.
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 11:39
oui je suis d'accord, mais la commande que j'ai donné est un exemple, ce qu il y a dans le 'echo' n'est que la commande à envoyer à ton poste windows, donc si tu veux qu'il ping, tu tape la commande ping, si tu veux qu'il lance un exe sur le réseau avec des identifiant, c'est pareil ...

Telnet peu être une solution, mais le second lien que j'ai trouvé devrai mieux te correspondre je pense (particulièrement car le serveur telnet n'est normalement pas actif sur les poste car pas sécurisé)
0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
8 oct. 2013 à 11:43
Oui effectivement il y a ce point aussi ...
0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
Modifié par Noel-barbu le 8/10/2013 à 11:53
ta solution est très bien effectivement mais elle est valable que si les applications donc les setup sont déjà sur le poste client dans C: et que tu lance cette commande par l'intermédiaire du serveur qui lui va se connecter sur le poste en question et aller chercher dans C: l'exécuter apps.exe

hors la il faut que ça soit le contraire au faite ...

le client va chercher sur le serveur le.bat , le .bat a sont tour va chercher dans le dossier \Programme_Install situer sur le serveur et qui lance sur le serveur et non sur les poste client le setup (.exe).

voie tu ou je veut en venir nagashima c'est ça qu'il faudrait réussir a faire, éviter au maximum les manipulations.
0
ah oui excuse moi, étant au taff j'essai de ne pas prendre trop de temps pour le forum ^^

Donc de mon point de vu ton bat est très bien, rien à changer de ce côté là. Si j'ai une remarque à faire, c'est simplement qu'en cas d'installation en parallèle sur les différents postes, vu que tous vont acceder au même executable, c'est pas toptop, le mieux étant de faire une copie locale pour chaque poste et de lancer cette copie (enfin on est dans le cas d'un 20aine postes donc normalement pas à s'inquiéter).

Sinon, si tu regarde ici :
https://lxadm.com/Accessing_Windows_console_remotely_from_Linux


tu trouve :
winexe --system -U 'DOMAIN\Administrator%password' //192.168.10.21 cmd.exe

ce qui te permet de lancer l''invit de commande sur un poste windows distant depuis linux.
Donc à mon avis (je ne peux pas tester), il te suffit de donner ta commande en paramètre à ton cmd. Par exemple, tu peux remplacer la commande par : (je pars du cas où il n'y pas d'histoire de compte)


winexe --system -U 'DOMAIN\Administrator%password' //192.168.10.21 \\10.10.10.9\installation.bat


et autre petit point, "\\10.10.10.9\installation.bat " me parrait pas "bon", c'est à dire que généralement, la racine de ton chemin réseau contient uniquement les répertoire (et périphériques) partagés et non directement le contenu d'un répertoire (mais je suis peu - être un peu rouillé), et donc la commande serai :


winexe --system -U 'DOMAIN\Administrator%password' //192.168.10.21 \\10.10.10.9\Programme_Install\installation.bat
0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
Modifié par Noel-barbu le 8/10/2013 à 12:01
Je tes envoyer un MP on en reparle plus tard si tu veux, non tk pas grave je comprends le boulot avant tout moi aussi je suis au travail dans le même bateaux.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 08:28
salut

le problème c'est que l'exécutable distant reste lancé sur ton poste.

regarde du côté de psexec :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/psexec

naga
0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
Modifié par Noel-barbu le 8/10/2013 à 09:20
faut que j'installe ça sur les postes avant de déployer les installations ?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 09:46
il me semble qu'il faut juste que toi tu le possède
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
Modifié par Noel-barbu le 8/10/2013 à 10:28
j'ai tester différente combinaison déjà en mode console pour après adapter le.bat

mais rien y fais

PsExec.exe -e -i -u freenas -p free** \\10.10.10.9\Programme_Install\Firefox.exe

psexec.exe \\10.10.10.9 -u freenas -p free** cmd "\\10.10.10.9\Programme_Install\Firefox.exe"

psexec.exe \\SRV-Hebergement -u freenas -p free** cmd "Programme_Install\Firefox.exe"

ce que je cherche a faire est de lancer par l'intermédiaire de 10.10.10.9/installation.bat

une installation des programmes qui sont sur le serveur 10.10.10.9 étant le serveur

dans ce serveur se trouve le dossier Programme_Install , tous les exécuter sont dedans.

Petit détails le serveur est un serveur Linux le freenas qui est au faite un serveur samba avec des restrictions d'où le passe et le login dans la commande.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 10:38
d'accord donc si tes scripts d'installation sont présents sur le poste, psexec sera utile pour le poste "maitre" (le tient) : via psexec : lancement du bat sur le poste (serveur dans ce cas) distant. Pour ce faire, il faut que le répertoire contenant ton script soit accessible (donc un répertoire partagé).
Par contre, le serveur depuis lequel on souhaite lancer ces installation, soit le tient, est celui sous linux? Dans ce cas l'utilisation d'un exe n'est pas possible et je ne saurai pas t'aider ... si c'est le contraire, je ne sais pas non plus d'ailleurs, vu que sous linux les execution se font via "./" . ... et un .exe sous linux me semble incohérent .... pour installer une appli j'utilisais la commande "apt get-install", pour firefox par exemple :

sudo apt-get install firefox-mozilla-build

naga

PS : si tu peux expliquer complètement les serveur, types de serveur et actions à effectuer, je pourrai peu être t'aider un peu plus, je pensais que tu tournais partout sous du windows
0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
Modifié par Noel-barbu le 8/10/2013 à 11:18
J'ai un réseaux en 10.10.10 etc.. dans ce réseau j'ai plusieurs serveur.

je prépare quelque chose qui va nous faire gagner du temps en matière de déploiement logiciel.

Je m'explique quand les informaticiens font de la préparation dans leur atelier généralement il font avec des disques dur externe, des clef usb, ou par le réeaux mais en manuelle donc relativement laçant pour eux surtout avec pas mal de poste , on connais tous les contrainte réseau, pour installer les utilitaires de base sur les nouveaux pc.

Donc l'idée de base est de connecter tout les machines sur notre réseau en 10.10.10 etc .. (ou sur un autre réseau peut importe adaptable au réseau de chacun moi ici c'est du 10.10 etc ..)

et d'aller faire exécuter puis ça \\10.10.10.9\installation.bat

Sur tous les postes en préparation, quand nous avons 1 ou 2 machine ce n'est pas un problème d'installer a la main les logiciels.

mais quand on fais une préparation de 15 a 20 machine on aimerais bien lancer tout ça d'un seule coup.

Certes il faut faire WIN+R et ça \\10.10.10.9\installation.bat mais c'est relativement beaucoup moins emmerdant je trouve.

Donc il faut partir du principe que 10.10.10.9 est un serveur samba sous ubuntu LTS 10.04 contenant les exécuter (.exe) d'utilitaire comme Firefox, Google chrome, roguekiller, malwarebytes , java etc ..

2 dossier y sont dans ce serveur samba en partage

1- Dossier nommée Partage
2- Dossier nommée Site

Nous ce qui nous intéresse c'est le dossier Partage qui contient le fameux dossier avec tout les exécuter le dossier ce nomme Programme_Install donc voila ce que ça fais :

\\ip_serveur\Partage\Programme_Instal\[les exécuter ici]

Tout un tas de logiciel de base qu'un pc a besoin pour fonctionner convenable.

Il faut savoir que cet idée pourrait en aider plus d'un pas que moi .
0
OK ! j'étais pas certains de tilter.
Bon alors vu que les commandes windows et linux ne sont pas les même, on ne peut pas directement faire cette manip depuis la console linux (ou plutot windows n'interprétera pas tes commandes).

Je pense que dans ton cas, telnet peu être une bonne solution :
http://www.ase.md/~aursu/Telnet_lab.html
j'ai trouvé ca :
https://stackoverflow.com/questions/283728/running-applications-through-telnet/283747#283747


echo "c:\application\app.exe -a -b -c" | telnet 100.99.98.1

this won't work if the remote telnet server requires a username and password, though.

dans ton cas il faudra paramétrer les identifiants tout de même .
0