Pilotes et drivers pour win 7
Résolu
acermetue
Messages postés
46
Statut
Membre
-
acermetue Messages postés 46 Statut Membre -
acermetue Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
tout d'abord pardonnez moi si je me suis tromper de forum, je n'était pas sur de son placement....
je viens de faire l'acquisition d'un pc portable (on me la donné)
se que je n'avais pas prévu c'était qui soit sur windows vista lol
bref ne supportant pas vista qui le fait lourdement rammer, je souhaiterais changer de système d'exploitation pour y mettre windows 7 ou xp (je les ai déjà)
Cependant avant de le faire j'ai voulu téléchargez les pilotes et drivers que j'aurais besoin mais chez hp ou compaq, j'ai les mêmes résultat et il ne donne que les pilotes pour windows vista.
Ma question est comment trouver des pilotes et drivers compatible avec cette ordinateur.
Il s'agit d'un compaq presario C700EM
Merci d'avances
tout d'abord pardonnez moi si je me suis tromper de forum, je n'était pas sur de son placement....
je viens de faire l'acquisition d'un pc portable (on me la donné)
se que je n'avais pas prévu c'était qui soit sur windows vista lol
bref ne supportant pas vista qui le fait lourdement rammer, je souhaiterais changer de système d'exploitation pour y mettre windows 7 ou xp (je les ai déjà)
Cependant avant de le faire j'ai voulu téléchargez les pilotes et drivers que j'aurais besoin mais chez hp ou compaq, j'ai les mêmes résultat et il ne donne que les pilotes pour windows vista.
Ma question est comment trouver des pilotes et drivers compatible avec cette ordinateur.
Il s'agit d'un compaq presario C700EM
Merci d'avances
17 réponses
Résumé de la discussion
Un Compaq Presario C700EM équipé de Windows Vista soulève la question de la disponibilité de pilotes compatibles pour Windows 7 ou XP et le fait que les sites HP/Compaq ne proposent que des pilotes Vista. Des intervenants estiment que les pilotes Vista 32 ou 64 bits restent compatibles avec Windows 7 et préconisent d’identifier les composants via le gestionnaire de périphériques pour rechercher des pilotes dédiés, driver HP Quick Launch. En cas de doute, certains encouragent d’identifier chaque composant via le gestionnaire de périphériques et de rechercher des pilotes individuels, notamment le driver HP Quick Launch, pour Windows 7 plutôt que XP.
-
https://www.commentcamarche.net/faq/6211-vista-installer-un-driver-non-signe-microsoft
les pilote windows vista 32 et 64 bit sont compatible avec winsows 7
desoler scarface de la manier dont je te parle ^ ^ mdr
-
certe mais la ont parle de windows 7 et vista donc meme noyau
merci a scarface72 d'avoir précise
-
Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Périphérique inconnu", choisis "Propriétés" puis "Détails".
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
"installer win 7"
--> 32 ou 64 bits ?-
-
-
Installe HP Quick Launch Buttons :
http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp49001-49500/sp49104.exe -
-
-
-
pas inquiétude Windows 7 te trouve les pilote tous seul puis tu va sur
https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29 tu instale le plugin et tu lance la recherche en fesant f5 manipulation a fair apres avoir instaler win 7 -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour, avant de passer sous 7 ou Xp, regarde que chez le foournisseur de ton matériel les pilotes éxistent!
Car il faut savoir que certaines machines tournant sous vista ne sont faites que poour ce système autrement dit tous les pilotes ne se trouveront pas.
A vérifier avant de démarrer l'installation de l'un ou de l'autre des systèmes -
Salut
Vista ne fait pas ramer, il est juste très lent à démarrer...
T'as qu'à voir avec le conseiller de mise à niveau Windows 7 et en faire une ou tu tapes drivers dans Google et tu cliques sur le 1er lien: touslesdrivers.com
-
certe mais hp et compaq tu trouve des pilote de partout
dit moi le model de ton pc et je te donnerait un lien ou un fichier zip avec les pilote ^ ^
-
-
-
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=3626962&prodTypeId=0&prodSeriesId=3466274&swLang=13&swEnvOID=2100
et voila mon grand ^ ^
-
^bain ces sa j'ai donner les pilote compatible avec son pc portable et son future ossssssssssssssssssssssss
-
heuuuu je ne voulais pas créer de tension lol
Merci à tous en tout cas pour vos conseille.
j'ai vu que la mise à jour de win vista à win 7 mettais les pilotes ect...du coup je vais surement essayer comme ceci.
j'ai d'autre ordi à la maison au cas ou sa plante... mais par contre j'avoue que si je n'y arrive pas j'ai toujours eu du mal à installez vista et surtout je ne l'est pas même si j'ai la clé....
bref je vais tenter cette méthode en espérant que les pilotes et drivers passeront vraiment ...
je reviens vers vous rapidement -
bon je suis en train de me lancer....
pour les drivers les prendre manuellement sur toutlesdrivers.com n'est pas un souci.
par contre les réactions font un peu peur lol car tout les 2 vous avez l'air tellement sur l'un de l'autre lol
bref je reviendrais vers vous avec le résultat de installation -
Bon bah j'ai installer win 7 et il à installez quasiment tout les pilotes et drivers.
cependant il m'en manque 1 seulement.
périphérique inconnu dans autres périphériques....à savoir se que c'est maintenant lol
je vais le chercher -
Merci à tous, résolu et pc fonctionnel :)
je le saurait pour une prochaine fois lol
en tout cas vraiment
Merci à tous ! ! ! -
Bonne fin de journée ;)
-
Je me permet de ré-écrire à la suite du sujet,
j'ai un petit souci quand même au niveau de la wifi.
j'ai des pertes de connexion depuis le passage sur win 7.
à certain moment la connexion passe en connexion limité pourtant tout fonctionnent correctement.
Est ce un problème de drivers ?
ou de compatibilité?-
-
-
---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
---> Télécharge ce pilote :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=38643
---> Clique droit sur le fichier "Atheros_Wi-Fi_AR1xxx_AR2xxx_AR5xxx_AR9xxx_10.0.0.251", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "Atheros_Wi-Fi_AR1xxx_AR2xxx_AR5xxx_AR9xxx_10.0.0.251\". Tu obtiens un dossier nommé "Atheros_Wi-Fi_AR1xxx_AR2xxx_AR5xxx_AR9xxx_10.0.0.251".
---> Ouvre le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur ta carte réseau Wi-Fi et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Win7" du dossier "Atheros_Wi-Fi_AR1xxx_AR2xxx_AR5xxx_AR9xxx_10.0.0.251".
---> Clique sur "Suivant". -
-
-