Bouton radio non présélectionné

ephelya Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
J'ai un souci avec un formulaire contenant des boutons radios, la première option est sélectionnée par défaut à l'affichage, alors qu'il ne faut surtout pas, sinon ça envoie une réponse (erronée, donc) alors que ces champs, facultatifs, peuvent ne pas être remplis.
Comment je peux empêcher ça sans avoir à ajouter une option "pas de réponse" ?
Je précise que je n'ai pas rajouté l'attribut "checked" dans le code, c'est le navigateur qui me met ça par défaut...
Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour,

Si tu n'as pas rajouté le checked ça me parait bizarre. Peux tu envoyer le code source (généré de ton navigateur, pas ton code à toi, obtenu avec clique droit, code source de la page) du bout de code ou il y a la checkbox ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

C'est vrai que par défaut aucun n'est sélectionné normalement, tu as essayé avec différents navigateurs ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Il est possible de faire ça en jQuery, tu peux montrer ton code ?
0