Rippage bout de dvd vers avi ou mpeg (+subs)

Fermé
DuBmastah - 17 avril 2007 à 03:50
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 17 avril 2007 à 05:17
bonjour a tous,

je cherche depuis un paquet de temps, sans succes, un soft capable de faire un rip partiel de dvds.
en gros, il me faut extraire les dix premieres minutes de films provenant de dvd's avec menus (le plus souvent).

il me faut donc imperativement :
1 - pouvoir selectionner la duree du rip (ou arreter le rip en cours de route si il se fait en temps reel)
2 - pouvoir choisir quel titre du dvd je vais ripper
3 - pouvoir choisir quelle piste audio
4 - pouvoir choisir quelle piste de sous titre et l'incruster dans le fichier video cible
5 - faire une sortie avi non compressée ou mpeg2 ou alors streamer vers un fichier avi ou mpeg2.

theoriquement vlc media player fait ca, mais impossible d'arriver a avoir les incrustations de sous titres dans les streams chez moi.

donc, si vous avez une idée magique, ca fait des jours que je cherche et que je teste des dizaines de solutions sans succes :-(

a vot bon coeur m'sieur dames ;-)

DuBmastah
A voir également:

1 réponse

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
17 avril 2007 à 05:17
Salut,

CloneDVD permet de riper des morceau de DVD, mais uniquement des chapitre, pas des durées (et fourni une vidéo au format DVD).

Pour garder les menu il te faut garder le format DVD. Pour avoir un semblent de menu il te faut le format mkv. Ripper un seul morceau cest faisable ou tout du moins au minimum découpable (à l'image prêt), mais pas pour le format DVD.

Pour faire un fichier mkv je te propose le meilleur tuto jamais pondu en Français que j'ai personnellement testé. C'est long à apprendre mais très "carré", le résultat est exactement celui qu'on attend.

http://www.mychapterdb.org/encodage.pdf
0