Videos d'appareil photo numérique à compiler et à lire sur dvd s

romarin1 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romarin1 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
je suis totalement néophyte en la matière...
mon objectif : je souhaiterais pouvoir compiler sur un dvd lisible par un lecteur dvd de salon différentes videos prises avec un appareil photo numérique (Nikon, mais je ne pense pas que cela ait une importance) en format .avi , au standard SD (format 4:3), en insérant de courtes séquences avec un titre, ou un" blanc", pour marquer le début d'une nouvelle prise de vue.

J'ai essayé de jongler avec virtualdub, windows live movie maker, media coder (pour passer des séquences titre crées avec windows live movie maker en format .wmv au format .avi géré par virtualdub, dont je voudrais me servir pour accoler le tout en une seule video gravable, mais apparemment il y auarait un problème de "frame rate"...)

Alors peut-être que je prends le problème par le mauvais bout...
donc, j'oublie les logiciels et je me tourne vers ce forum : comment réaliser mon objectif énoncé au début ?

Merci pour toute aide ou information qui me rendra moins ignorant
A voir également:

1 réponse

gej62

salut

essaye freemake video converter

"pour passer des séquences titre crées avec windows live movie maker en format .wmv au format .avi "

si ton montage est en wmv,tente freemake il va te créer une structure DVD.
freemake peut également assembler des rush avec fondu.

pour le frame rate (c est a dire fréquence d image il est préférable d avoir tous les rush identiques )

selon le lecteur de salon.
soit
avi(xvid+mp3)
avi(dx50+mp3)
avi(mpeg4+mp3)
ou
structure DVD
(video_ts,audio_ts)avec des vob a l interieur (pour faire simple)
slts
0
romarin1 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci !

je ne viens de lire ce message que ce matin : j'ai passé la soirée de d'hier à chercher à résoudre mon problème (après y avoir déjà passé la journée...) : j'ai finalement trouvé une solution (sûrement peu performante), à savoir traiter mes fichiers .avi (appareil photo) et mes fichiers .wmv (de windows live movie maker) avec media coder pour qu'ils aient la même structure, puis d'assembler le tout en bon odre avec la fonction "append avi" de virtualdub.. Pas rapide, c'est sûr.
Je vais regarder le logiciel freemake video converter.
0