Conversion d'images en fichiers

Fermé
labernerienne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 18:44
 labernerienne - 6 oct. 2013 à 19:20
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour savoir convertir des images (provenant de photos prises avec mon tél portable) en fichiers, afin de pouvoir les insérer en pièce jointe pour un envoi par mail. Quand je clique sur la photo, elle s'insère directement dans mon texte, alors que je souhaite les insérer en pièces jointes. Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
6 oct. 2013 à 18:45
Bonjour,

Clique sur joindre un fichier au lieu de "insérer une image".

Ps : une image, c'est aussi un fichier....
1
labernerienne
6 oct. 2013 à 18:54
Jimpix, j'ai déjà essayé mais je n'ai que 2 options : insérer une image... à partir d'un fichier et insérer un fichier : là, dans ma bibliothèque, il n'y a rien qui s'affiche certainement que la raison est que mes photos en image JPEG et non en fichier... Je n'ai pas "joindre un fichier"...
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
6 oct. 2013 à 19:04
Non, déjà dit : une image, c'est un fichier...

Si les images sont sur ton téléphone, tu ne les trouveras pas dans le dossier "Images" !
Clique alors sur "Parcourir" et cherches-les sur le téléphone.
0
labernerienne
6 oct. 2013 à 19:10
J'ai transféré les photos sur mon ordi ; elles se sont placées dans ma "bibliothèque" "mes images". Cependant, je viens de voir que dans "mes documents récents", je les trouve sur forme de fichier ".JPEG" ! et là çà marche ! donc pour cette fois-ci, je peux les joindre. Par contre, mon problème restera le même pour des photos plus anciennes dans la bibliothèque ! Je ne suis pas très douée pour tout cela ! merci quand même d'avoir pris de ton temps pour essayer de m'aider.
0
6 oct. 2013 à 19:11
Les photos plus anciennes sont aussi des fichiers Jpeg....
0
labernerienne
6 oct. 2013 à 19:20
Oui, J'ai bien compris, mais je ne trouve pas ces fichiers JPEG dans "insertion fichiers" ni dans "insertion images à partir d'un fichier" mais uniquement dans "insertion images"... Je pense que pour moi, pour que ce soit plus facile, il faudra à l'avenir que je transfère mes fichiers images dans "mes documents récents". Je ferai des essais pour voir... Je vous informerai de la suite... sans vouloir trop vous ennuyer. Le plus simple pour moi, c'est que quelqu'un soit avec moi derrière l'ordi pour les faire les manip. ! Merci encore. Bonne soirée.
0