Changer d' antivirus?

anais29 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ordi à du mal il rame un peu, meme beaucoup, on m' a dit qu'il fallait que je change d' antivirus ou que je fasse une défragmentation? Que dois je faire?

merci.
anais29
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
Il rame quand tu es sur le net ou pas ? Faut pas confondre...
Tu dois déjà nettoyer ton disque dur, ensuite gerer les programmes lancés au démarrage (compte tes icones vers l'horloge), et défragmenter. Cette dernière étape ne fera pas de mal mais pas de miracles non plus.

Pour l'antivirus, tu as lequel ? Tu souhaites remettre koi ?

On peut t'aider.
0
anais29

oui il rame quand je démarre après c bon. je pense mettre Avast gratuit parait qu' il est bien? . Merci pour ta réponse si rapide.
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

salut anais

Un anti virus,ne fait pas ramer un pc...

pour te débarrasser des fichiers temporaires...
telecharge clean up 40
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/CleanUp40.exe
-aide en image:(merci a Balltrap34)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm

ensuite fais une defragmentation ( ca aide)

et puis reviens pour voir si ca a aidé...
0
anais29

ok merci je vais suivre tes conseils des demain .
0
Utilisateur anonyme > anais29

Tu gagneras encore plus en faisant ceci :

Aller dans le menu Démarrer / Exécuter et taper msconfig
Choisir l'onglet Démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, on voit un petit trait gris. Cliquer dessus, maintenir le clic et déplacer la souris sur la droite pour étirer les lignes.
Vous devez voir des tas de choses qui sont cochées, il suffit de regarder à quoi elles correspondent précisément.
Désactiver le démarrage de tout ce qui est inutile (par exemple : Skype, Google, Winzip, Real, Quicktime, Nero, Canon, Java, Yahoo, Epson, Adobe... et compagnie). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec Windows.
En cas de besoin, vous pourrez les lancer normalement depuis leur icône, sur le bureau ou depuis ailleurs.
Attention de ne pas désactiver les programmes de sécurité ou les programmes systèmes (Explorer, pare-feu, antivirus).

Après, quand c'est fini, cliquer sur Appliquer, OK.

Redémarrer le PC, une fenêtre va s'afficher, cliquer sur la case en bas à gauche et voilà.
Logiquement, votre PC tourne plus vite et s'éteint plus vite.

PS : en cas d'erreur, vous pourrez toujours réactiver ce qui manque.
0