Impossible d'utiliser la commande chkdsk/r

Fermé
lili051 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 13:22
 profwalken - 3 déc. 2013 à 19:41
Bonjour,

Je vous explique j'ai un pc sous windows xp qui reboute à chaque fois après un ecran bleu très rapide.

J'ai réussi à voir le code c'est donc : UNMOUNTABLE-BOOT-VOLUME

Je me suis renseigner sur internet j'ai trouver le moyen en utilisant la console, sauf que je n'avais pas le cd d'installation windows xp

J'ai donc télécharger un fichier permettant d'utiliser la console et de taper "r" pour faire la réparation via ce site : http://fspsa.free.fr/pour-ceux-qui-n-ont-pas-le-cd.htm

J'ai donc redemarrer mon pc avec le cd, je tape "r" pour lancer la console mais lorsque je veux marquer chkdsk/r cela ne marche pas soit disant que ce n'est pas une commande reconnu.

J'ai tester plein de combinaison que j'ai vu sur des forums rien ne marche, il y a que le chkdsk seul qui fonctionne.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 6/10/2013 à 13:52
Bonjour,

tu dois écrire la commande comme ceci :

chkdsk /r

c'est à dire qu'il y a un espace avant le /

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
1
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
6 oct. 2013 à 15:44
oui, c'est très long, il faut patienter.
1
lili051 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 15:43
Super merci, par contre je suis en scan depuis un peu près 2 heures il est passé de 75 % éffectué à 50 % au bout de 30 min et depuis je reste à 53 % est-ce normal ?
0
Oui si c'est lent c'est probable que ton disque a des secteurs défectueux, ce qui expliquerait le fait de ne pouvoir démarrer ton XP.

Pour ma part aujourd'hui test d'un hdd en 7h de temps j'ai réalisé 37%, autant dire que le disque est bon à changer
0