Config home studio

Fermé
jiemce6258 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 6 oct. 2013 à 12:12
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 6 oct. 2013 à 13:38
Bonjour,
J'essaie désespérément de constituer un home-studio qui fonctionne. Je suis équipé d'un ordi portable Asus avec proc. i7, d'une carte son Steinberg CI2, d'un clavier Behringer UMX490, d'enceintes Yamaha HS50M et... ça marche pas ! Je dispose de la version AI5 de Cubase, de Band in a box et du séquenceur du même éditeur, PowerTracks Pro Audio. J'ai plein de questions, certaines qui vont paraître peut-être stupides, probablement liées à ma méconnaissance du sujet, mais je suis à Londres et tout seul, je ne m'en sors pas.
Mon objectif est de réaliser tout d'abord une séquence toute arrangée avec BIAB, sur le style choisi, puis de récupérer le fichier (au format MIDI si je ne me trompe) dans un séquenceur pour modifier les données midi. Je ne joue pas vraiment de clavier mais peux entrer les notes en pas à pas ainsi que quelques accords. C'est suffisant pour le genre de tâche à effectuer (réaliser des bandes musicales pour faire chanter mes petits élèves).
1. Dans un des séquenceurs Cubase ou PowerTracks Audio, pour configurer les périphériques d'entrée MIDI, j'ai choisi UMX490 et pour les périphériques de sortie MIDI, j'ai pris Microsoft GS Wavetable Synth car Steinberg CI2 ne donne aucun son. Par contre... j'ai un décalage entre le moment où je presse une touche du clavier et l'obtention du son. Que dois-je faire pour obtenir un son immédiat ?
2. Comment récupérer un arrangement de BIAB dans un des séquenceurs ? Lorsque j'enregistre un arrangement au format MIDIFILE, et que je l'importe dans un des séquenceurs, je n'obtiens que la piste de Drums.
Merci d'avance de m'éclairer un peu (ou beaucoup !)
JMC
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
6 oct. 2013 à 13:38
Salut
juste une piste pour la question n°1, regarde du côté de ASIO.
0