Virus qui transforme les fichiers de ma clé USB en raccourcis
Résolu
MissRosy
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
devi05 -
devi05 -
Bonsoir,
Alors voilà, depuis jeudi j'ai un soucis avec ma clé USB j'ai attrapé un virus et il a infecté mon pc, il transforme les fichiers de ma clé usb en raccourcis. J'ai également remarqué que depuis il y a un fichier qui s'appelle "jSugLyCC.vbs" sur ma clé et il m'est impossible de le supprimer il réapparaît toujours.
J'ai essayé d'utiliser USBFix mais lorsque j'utilise le mode Suppression cela bloque complètement mon ordinateur que je suis obligée de redémarrer donc il m'est impossible d'utiliser ce logiciel.
J'ai aussi utilisé Malwarebytes qui a détecté et supprimé un grand nombre de virus mais cela n'a rien changé.
J'ai également utilisé OTL mais cela n'a rien changé
Pouvez vous m'aider s'il vous plait? J'ai vraiment besoin de mon pc comme juis étudiante et là je suis complètement bloqué vu que je ne peux plus utiliser mes clés
Alors voilà, depuis jeudi j'ai un soucis avec ma clé USB j'ai attrapé un virus et il a infecté mon pc, il transforme les fichiers de ma clé usb en raccourcis. J'ai également remarqué que depuis il y a un fichier qui s'appelle "jSugLyCC.vbs" sur ma clé et il m'est impossible de le supprimer il réapparaît toujours.
J'ai essayé d'utiliser USBFix mais lorsque j'utilise le mode Suppression cela bloque complètement mon ordinateur que je suis obligée de redémarrer donc il m'est impossible d'utiliser ce logiciel.
J'ai aussi utilisé Malwarebytes qui a détecté et supprimé un grand nombre de virus mais cela n'a rien changé.
J'ai également utilisé OTL mais cela n'a rien changé
Pouvez vous m'aider s'il vous plait? J'ai vraiment besoin de mon pc comme juis étudiante et là je suis complètement bloqué vu que je ne peux plus utiliser mes clés
A voir également:
- Virus qui transforme les fichiers de ma clé USB en raccourcis
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
56 réponses
je vais me reposer ça me rend dingue ce virus et je réessayerai dans la journée je te tiens au courant
Bonne nuit
Bonne nuit
comment ca se fait qu'avec ce logiciel les gens ne comprennent rien et qu'avec d'autres tout marche bien ?
enfin bon à demain
enfin bon à demain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh je crois que le virus a disparu mes fichier ne se transforment plus en raccourcis sur ma clé mais je sais pas si le problème est vraiment réglé j'ai utilisé schredder pour détruire le fichier "jSugLyCC.vbs" qui s'était introduit dans ma clé et cette fois ci il n'est pas réapparu
Salut
Pour avancer
A priori oui c'est bon :
Néanmoins
Relance Pre_Scan, clique sur Diag, héberge le rapport C:\Pre_Diag_XXXX.txt sur cjoint.com et donne le lien obtenu en échange
Edit: nom d'utilisateur supprimé Modération CCM
.::. Contributeur Sécurité .::.
Pour avancer
A priori oui c'est bon :
Deleted : [HKU\S-1-5-21-474160031-3503079096-1565930492-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[jSugLyCC] : wscript.exe //B "C:\Users\xxxxxx~1\AppData\Local\Temp\jSugLyCC.vbs"
Moved to quarantine successfully : C:\User\Username Deleted\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\jSugLyCC.vbs
Néanmoins
Relance Pre_Scan, clique sur Diag, héberge le rapport C:\Pre_Diag_XXXX.txt sur cjoint.com et donne le lien obtenu en échange
.::. Contributeur Sécurité .::.
tu sais ce que c'est ca ? C:\Users\xxxx xxxx\Downloads\MyWay.RAR
¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤
si je me trompe pas il me semble que my way ça vient d'un logiciel que j'avais téléchargé chez citroen pour le gps de la voiture
pourquoi?
pourquoi?
parce qu'il y a une infection qui met un dossier RAR avec ce nom dans le dossier telechargements :)
je continue mon étude :)
je continue mon étude :)
bah tu le vires ^^
désinstalle aussi google toolbar
désinstalle aussi bing Bar
désinstalle tout java
==
sélectionne ce texte , puis CTRL + C
Kill::
All
Key::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[iTunesHelper]
[HKLM\SOFTWARE\wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[iTunesHelper]
[HKU\S-1-5-21-474160031-3503079096-1565930492-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]|[Locked]
[HKCR\Applications\eSobi.exe]
File|Fold::
C:\eula.*
C:\Windows\System32\Tasks\CreateChoiceProcessTask
Mbr::
yes
Clean::
yes
Reboot::
yes
Relance Pre_scan puis choisis l'option « Script« L'outil va travailler instantanément
des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille
poste Pre_Script_date_heure.txt qui apparaitra à la racine du disque systeme (généralement c:\) en fin de travail
désinstalle aussi google toolbar
désinstalle aussi bing Bar
désinstalle tout java
==
sélectionne ce texte , puis CTRL + C
Kill::
All
Key::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[iTunesHelper]
[HKLM\SOFTWARE\wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[iTunesHelper]
[HKU\S-1-5-21-474160031-3503079096-1565930492-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]|[Locked]
[HKCR\Applications\eSobi.exe]
File|Fold::
C:\eula.*
C:\Windows\System32\Tasks\CreateChoiceProcessTask
Mbr::
yes
Clean::
yes
Reboot::
yes
Relance Pre_scan puis choisis l'option « Script« L'outil va travailler instantanément
des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille
poste Pre_Script_date_heure.txt qui apparaitra à la racine du disque systeme (généralement c:\) en fin de travail
la meme chose que là mais avec le texte que je viens de te donner : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28841195-virus-qui-transforme-les-fichiers-de-ma-cle-usb-en-raccourcis?page=2#39