Changement de RAM: Que choisir

bonjoursesmoi123 -  
 bonjoursesmoi123 -
Bonjour,
Je voudrais changer ma RAM j'ai pour l'instant 4 stick 1 go chaqu'un. Mais je voudrais en avoir 8go pour jouer au jeux video correctement. Que choisir pour un budget pas enorme??
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, déjà il faudrait le modèle de ta carte mère pour voir lesquelles sont compatibles et quelle capacité elle peut en supporter. Si ton matériel est un peu ancien, oublies, pour profiter de plus de 4 go dans les jeux il faut une config haut de gamme, le gain n'est pas déterminant dans tous les cas, ça reste secondaire.
0
bonjoursesmoi123

Hewltt-packard model 3029h
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

ça a l'air d'être un vieux modèle AM2+ si je ne me trompe, équipé d'un chipset vieux de plus de 5 ans. Dans ce cas plus de 4 Go de ram ne t'apporteras rien du tout dans les jeux. Peut-être mettre une carte graphique un peu plus performante en croisant les doigts pour que ta carte mère hp la détecte mais pour jouer à des jeux peu exigeants seulement sinon il faut changer toute la plate-forme.
0
bonjoursesmoi123

Processeur: athlon dual core processor 5200B
Carte gaphiue: ATI radeon 3100 Graphics
Pouvez voous me parler de ca?
0

C'est plus trop d'actualité, ça reste bon pour des travaux bureautiques mais pour du jeu vidéo ça n'ira plus très loin sauf si ce sont des jeux peu gourmands en ressources. Il vaut mieux repartir sur du neuf je pense.
0
bonjoursesmoi123

ok merci
0