Probleme carte graphique et alimentation

Fermé
ventpourpre - Modifié par ventpourpre le 5/10/2013 à 21:30
 ventpourpre - 6 oct. 2013 à 15:45
Bonjour,

J'ai actuellement un problème d'alimentation avec ma carte graphique Nvidia GT335M sur mon ordinateur portable tout neuf.
J'ai voulu tester un jeu, Starcraft2 avec les graphiques poussés à fond, mais mon ordinateur, au bout de quelques secondes passé sur l'écran d'accueil du jeu, s'éteint brusquement, comme lorsqu'il y a une coupure de courant.
Je précise que n'utilisant pas la batterie du portable, je l'ai enlevé.
La première fois, j'ai pensé qu'il y avait des microcoupures sur l'ordinateur et que la batterie permettrait d'assurer la continuité du courant. Donc j'ai remis la batterie en place, et j'ai pu jouer correctement. Sauf que je me suis rendu compte que le secteur était complètement désactivé (même si l'adaptateur est toujours branché à l'ordi), et que la batterie n'était pas rechargée, même après avoir arrêté de jouer.

Du coup, je me suis dis que c'était un problème d'alimentation.
J'ai fait un test avec OCCT et mon ordi n'a pas planté. Idem avec Furmark : l'option du processeur ou du GPU qui chauffe trop n'est pas valide.

La dernière chose que j'ai faite est de désactiver ma carte graphique NVIDIA et de lancer le jeu avec les graphismes à fond avec la Intel HD Graphics 4000: aucun problème, si ce n'est des énormes lags, mais au moins pas de coupure d'alimentation. (en ayant enlevé la batterie)

Je ne sais pas quoi faire de plus : je pense que ma carte graphique poussé dans ses limites consomme trop, et que l'alim n'est pas en mesure de fournir assez de puissance. Est-ce que cette hypothèse serait valable, et si oui, quelles seraient les solutions possibles ?

Je trouve déplorable qu'on m'ait livré un ordinateur flambant neuf sans qu'il soit en état de fonctionner correctement...
Je ne me suis pas encore tourné vers le SAV, mais j'ai des doutes quant à leur sérieux.

Config:

J'ai acheté ce pc sur le site de clevo, avec une config personnalisée:
Clevo sur mesure W270EN / W270ES 17.3

Processeur Intel(R) Core(TM) i7-3940XM CPU @ 3.00GHz
Carte vidéo Intel(R) HD Graphics 4000 (2112 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GT 635M (1024 Mo)
16 go de ram
Batterie : Marque Chicony : Full Range 90W adaptateur AC, AC 100 ~ 240V, 50 ~ 60Hz, 19V DC sortie, 4.74A,
Windows 7 ?(X64)? Service Pack 1

Je vous remercie d'avance :)
A voir également:

3 réponses

transporter02 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 31
5 oct. 2013 à 21:30
bonsoir
as tu essayé de mettre à jour ta carte graphique???
0
Bonsoir,
tout d'abord, merci pour cette réponse ultra rapide :)

et effectivement, j'ai bien installé le dernier driver de la carte graphique.
Après, sur le site touslesdrivers.com, il me propose une version béta en plus, mais la mise à jour automatique du panneau nvidia me dit que c'est la dernière version.
Dans le doute, j'ai laissé celle que j'avais. (version du 12/09/13)
0
transporter02 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 31
5 oct. 2013 à 21:47
essaie ici
www.ma-config.com
0
Le driver est bien mis à jour
0
A côté de ça, j'ai aussi un ordinateur portable ASUS ROG 75VW, avec une config similaire si ce n'est une carte graphique plus performante, et je n'ai jamais eu de soucis avec.
J'ai regardé l'adaptateur batterie, et les caractéristiques sont les même que celle de mon nouvel ordi (90W, 19VDC, 4.74A).

Solutions ?
0