Un virus ?

maeva7878 Messages postés 7 Statut Membre -  
maeva7878 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour bonjour !

J'fait un post cars j'ai un petit souci, ces que mon pc ne veux rien faire !
Depuis pas mal de temps, j'ai essayer d'installer depuis internet Machinarium (un jeu) et Depuis, aucune trace du jeux, ni ce qu'il avais installer en plus! :(
depuis ce jour là, mon pc rame , refuse d'installer quoi que se sois, j'ai essayer de le remettre en mode usine il ne fait rien quand j'appuis sur : "methode de récupération avancé" ... et quand sa mache sa me mets pour l'environnement windows ou cher pas quoi. Sos please :(.

7 réponses

1. Xalaresk Messages postés 45 Statut Membre 3

Tu as un anti-virus ?
    0
  2. maeva7878 Messages postés 7 Statut Membre

Oui, j'avais AVG en essais, qui vien d'expiré aujourd'hui. Je j'ai enfin réussi a installer microsoft security essenciel au boute de 1h... (Aller louilla).
    0
  3. Xalaresk Messages postés 45 Statut Membre 3

C'est ce que j'ai et ça ne laisse rien passer.
    Si tu as toujours des problèmes, je te conseille vivement de télécharger ADWCleaner de Xplode.
    0
  4. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

On va faire un diagnostic plutôt

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
    https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
    ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
    https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
    * Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
    0
    1. maeva7878 Messages postés 7 Statut Membre

je vien de le telecharger et il ne me l'ouvre pas :(
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Xalaresk Messages postés 45 Statut Membre 3

Mais c'est bien sûr.
    Tu crois qu'elle n'a que ça à faire alors qu'en 30 secondes elle peut nettoyer son pc avec ADWCleaner ?
    0
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Je vais t'expliquer

On balance pas les outils comme ça :)

De plus il y a plusieurs pistes à envisager
      0
    2. Xalaresk Messages postés 45 Statut Membre 3

Tu clique sur télécharger ADWCleaner.
      Tu l'installe.
      Tu clique sur détruire ces f***ing virus.
      Tu as un pc clean.
      Tada !
      0
      1. maeva7878 Messages postés 7 Statut Membre > Xalaresk Messages postés 45 Statut Membre

Ok merci je vais essayer, mais comme je disais, a coup sur il ne va pas vouloir me le telecharger ou ne paq réussir a finir l'installation, je vais essayer quand meme.
        0
  7. Utilisateur anonyme

bonjour,

un remplacement d'antivirus sur un pc déjà infecté !!!

bof bof !

0
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Bah oui c'est pour ça que j'ai proposé le diagnostic ;)
      0
  8. maeva7878 Messages postés 7 Statut Membre

C'est ce que j'ai télécharger, mon pc rame un peu moins mais ces toujours pas sa ... :(
    0