Problème avec disque dur neuf " hard disk Drive failure"

Résolu/Fermé
Poisson2551 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 19:22
Poisson2551 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 14:08
Bonsoir à tous,
J'ai problème de disque dur, et je vais vous exposer la situation

J'ai un ordinateur Dell Studio XPS 8000 Intel Core i7 à 2.83Ghz et 16 Go de mémoire DDR3 qui est de décembre 2009. il est équipé de Windows 7 64 bits

Il est équipé actuellement d'1 disque dur interne de 1To et d'un autre de 500 Go.
Pour remplacer mon disque de 500 Go qui est plein, je viens d'acheter 1 disque de 2To ce qui doit me permettre de travailler et stocker mes photos confortablement.

J'ai reçu ce matin le Seagate Barracuda 2To model ST2000DM001.
J'ai donc installer ce disque en lieu et place de mon disque de 500 Go.
Mais, lors du démarrage la mise en route s'arrête j'ai un écran noir qui m'indique hard disk drive failure Press F2 to resume.

Dans F2 CMOS SETUP j'ai pu photographié mon écran et celui ci m'indique pour le disque Sata 1 ST 1000DM003-1CH162 size 1000GB
Sata 2 ST2000DM001 size 0MB

J'ai débranché le nouveau disque de 2 To et la plus de problème Windows 7 démarre normalement.
Qu'en pensez vous? Est il HS? ou que faire? il n'est pas formaté et comment faire?

Je suis preneur de vos solutions.

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
5 oct. 2013 à 19:41
bonsoir ton second DD n'est pas formaté .
mais je ne comprends pas pourquoi win ne demarre pas sur le premier sata.
car pour formater il faut que win s'installe .

0
Poisson2551 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
Modifié par Poisson2551 le 6/10/2013 à 12:17
Je suis arrivé à démarrer depuis le BIOS et après un certain temps Windows m'a dit qu'il installait le pilote. Un fois Windows en marche, je suis allé dans gestion de disque dur
puis initialiser le disque et la il est indiqué
disque 1: 128 Go non alloué et une fenêtre s'ouvre pour me dire

"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S."
Le disque n'est toujours pas formaté
J'ai bien peur qu'il soit HS mais comment le vérifier?
0
Poisson2551 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
Modifié par Poisson2551 le 5/10/2013 à 20:24
Je suis arrivé à démarrer depuis le cmos et après un certain temps windows m'a dit qu'il installait le pilote.
Je suis alleé dans gestion de disque dur
puis initialiser le disque et la il est indiqué
disque 1: 128 Go non alloué et une fenêtre s'ouvre pour me dire

"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S."
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
6 oct. 2013 à 20:07
c'est le DD 2 qui t'interresse
il devrais etre en raw
et 2 To soit 2000Go
0
Poisson2551 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
7 oct. 2013 à 00:19
Mon disque C:\ (1To) s'affiche dans la gestion de disque en Disque 0 de base et 931,51 Go en ligne
et, c'est le disque 1 Inconnu qui devrait être de 2000 Go et qui affiche 128 Go Non Initialisé.

En redémarrant l'ordinateur et en posant mon doigt dessus je détecte une vibration de disque qui tourne et qui s'arrête au bout de quelques secondes.

Je vais aller voir le site de Seagate s'ils ont quelques renseignements pour moi.

Je ne sais pas si je suis en raw pour ce disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson2551 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 14:08
J'ai renvoyé le disque défectueux et super, le nouveau fonctionne à merveille
Merci de vos réponses le problème est résolu
0