Problème au niveau de ma mémoire

RayaneLaw Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ta0uf19 -
Bonjour a tous , J'aimerais vous exposer mon problème en espérant trouver de l'aide ici .

Déjà j'ai un PC HP 650 Sous Windows 7 , Processeur Intel core i3 2,20 Ghz , Système d'exploitation 32 Bits , Mémoire installée (RAM) : 4Go (929Mo Utilisable ) .

Mon problème est le suivant : Je voudrais qu'on m'explique se que veut dire cette phrase : 4Go (929Mo Utilisable) car depuis que sa m'affiche les 929 Mo utilisable mon pc lag beaucoup et j'ai du mal à ouvrir des programmes ce qui n'était pas le cas avant cette parenthèse ...
A voir également:

1 réponse

Ta0uf19

Bonjour,
Sur un ordinateur exécutant Windows 7, la mémoire utilisable (RAM) peut être inférieure à la mémoire installée.

Par exemple, une version 32 bits de Windows 7 peut signaler qu'il n'y a que 3,5 Go de mémoire système disponible sur un ordinateur disposant de 4 Go de mémoire.

La quantité de mémoire utilisable dans les exemples ne sont pas des montants exacts. La mémoire utilisable est un montant calculé à partir de la mémoire physique totale moins la mémoire « réservée au matériel ».

Pour afficher la mémoire installée et la mémoire utilisable dans Windows 7, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.
Consultez la valeur Mémoire installée (RAM) sous Système. Par exemple, si ce champ indique 4,00 Go (3,5 Go utilisables), cela signifie que vous disposez de 3,5 Go de mémoire utilisable sur 4 Go de mémoire installée.

Ce problème peut se produire si l'option Mémoire maximale est sélectionnée de manière incorrecte. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig dans la zone Rechercher les programmes et fichiers, puis cliquez sur msconfig dans la liste Programmes.
Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur Options avancées sous l'onglet Démarrer.
Désactivez la case à cocher Mémoire maximale, puis cliquez sur OK.
Redémarrez l'ordinateur.

Mettez à jour le BIOS du système, Vérifiez les paramètres du BIOS, Vérifiez les problèmes possibles avec la RAM physique.

Cordialement
2