Comment copier un disque dur sur un autre

Fermé
yumi_b17 - 5 oct. 2013 à 14:13
yumi_b17 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 5 oct. 2013 à 15:23
Bonjour,


Pour ne pas encombrer mon ordi, je mets la plupart de mes données sur un disque dur (portable). Voulant faire une sauvegarde de ces données, je voudrais les copier sur un deuxième disque dur. Mais le seul moyen que j'ai trouvé est de faire un copier-coller, ce qui prend bien sûr un temps fou.


Je voudrais donc savoir comment sauvegarder un disque dur sur un autre. Mon ordi est un acer-windows 7


Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
5 oct. 2013 à 14:27
Bonjour

Il existe des petits programmes qui font ça automatiquement, il faut jeter un oeil dans la logithèque de CCM.
Idéalement il faut que les disques soient connecté en permanence, on défini alors la "source", "la destination", la fréquence de sauvegarde et le mode.

Si vous n'avez pas trop de donnée en volume, une autre solution est de faire la sauvegarde en ligne, il existe des tas d'offre gratuite, du moins pour un espace de base (quelques Giga), voir Google. Après ça devient payant. Avantage, même si on vole le pc, on récupère ses données et souvent on peut aussi y accéder de "partout".

BAv
0
yumi_b17 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
5 oct. 2013 à 15:23
super merci beaucoup !
0