SYNCKBACK V 06.05.04.0 trouve 955 erreurs lors de la sauvegarde

Fermé
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - Modifié par plumeti1 le 6/10/2013 à 13:48
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 10 oct. 2013 à 19:11
Bonjour,

J'ai installé SYNCKBACK depuis peu de temps et il me donnait entière satisfaction avec une sauvegarde "miroir" chaque jour à 20 H.

Hier, il a détecté une anomalie alors que je n'avais créé qu'un dossier dans mes documents.

Il trouve 955 erreurs !! les différents motifs sont :

- erreur sautée;
- le fichier destinataire ne peut pas être checked for changes;
- échec lors de la copie de la source : ne peut pas copier le fichier (1392)le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible;
- échec de l'examen(1392) le répertoire est endommagé et illisible.

Lorsque je consulte mes documents sur le disque "source" il n'y a rien de changer par rapport à d'habitude.
En revanche à la consultation des fichiers sur le disque "destination" je trouve soit un message :" le format de la source des données n'est pas reconnu" ou : une page de hiéroglyphes.

Tous les fichiers concernés sont répertoriés sur une liste. Il y a même des fichiers à supprimer alors que ce sont ceux de pages copiées sur internet et qui me sont utiles.

Je ne comprends pas ce qui se passe ni comment réparer tout cela.

Merci de venir à mon secours.
________________________________________________________________________
suite le 6.10.2013

J'ai fait le ménage dans mes documents sur la source .Dans la source j'ai supprimé des fichiers qui se trouvaient sur la liste des problèmes et les ai mis dans le marque pages. Puis j'ai relancé une sauvegarde. La destination contient moins de problèmes mais je ne parviens pas à supprimer dans la destination des fichiers pour les motifs suivants:

- ne peut pas être supprimé le répertoire n'est pas vide alors que le fichier est vide dans la source ou même supprimé.

- si je veux supprimer un fichier VIDE dans la destination :"le répertoire n'est pas vide" ou "fichier pas accessible" ou"répertoire endommagé et illisible", dans ce cas il n'y a que des hiéroglyphes.

C'est quoi le répertoire ?

J'aimerais bien que la destination soit propre afin de ne plus avoir une sauvegarde avec une liste d'erreurs.

Par ailleurs, pourriez- vous m'expliquer pourquoi le logiciel a découvert d'un seul coup des anomalies alors que depuis son installation il ne voyait rien ??

J'étais tranquille avec ce logiciel: facile à installer et à programmer, en français avec des tutos clairs. Une sauvegarde journalière me rassurait. Que dois je faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 5
10 oct. 2013 à 19:11
Bonsoir,

Je viens d'installer FBackup pour remplacer Syncback,. le problème me dépassait et je n'avais plus de sauvegarde..

Merci à tous ceux qui ont lu mon message.... Leurs réponses seront certainement utiles à d'autres utilisateurs rencontrant ce genre de chose et ne sachant que faire devant cette situation.
0