Branchement Carte son USB externe 5.1 à un ampli YAMAHA

Fermé
Connecticut - 5 oct. 2013 à 14:01
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 7 oct. 2013 à 20:07
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je suis confrontée à un problème de câblage, j'ai beau éplucher les forums et rien pour répondre à ma question.

J 'ai donc fait l'acquisition d'un ampli YAMAHA 5.1 avec les enceintes. Je n'ai pas de TV mais un ordinateur ACER. Pour profiter du son 5.1 depuis mon ordinateur (qui ne le prend pas en charge), on m'a conseillé d'acheter une carte son USB externe 5.1, ce que j'ai fait. J'ai donc tout le matériel nécessaire mais voilà que le hic arrive. Impossible de comprendre comment relier ma carte son à mon ampli Yamaha. J 'ai tout essayé au niveau branchement et rien ne sort en 5.1...
Pour info, ma carte son est une USB 5.1 Channel Audio Adapter et mon ampli un Yamaha HTR 6030. J'ai donc 5 sorties sur la carte son externe: Line-In, Mic-In, Front, Center/Sub, et Rear audio. J'ai acheté 3 câbles JAck RCA pour les brancher aux sorties Front, Center/SUb et Rear audio de ma carte son mais je ne comprends pas où les relier sur mon ampli? Si quelqu'un à une idée car vraiment je suis perdue!

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
5 oct. 2013 à 20:11
Salut,

A l'arrière de l'ampli, il y a marquer "multi ch input" ce qui signifie entrée de multi-canaux, les fiches rca rouge avec les rca rouge et les blanc avec les blanc.

Carte son - Front en Jack => Ampli - Front en rca rouge/blanc.
Carte son - Rear en Jack => Ampli - Rear en rca rouge/blanc.
Carte son - Cent/Sub en Jack => Ampli - Front en rca rouge = center / blanc = sub.

Ps: si la carte son à une sortie numérique optique ou coaxial, ce serait mieux.
0
Salut Sawsix, merci pour ta réponse! Mais c 'est effectivement ce que j'ai fais...A vrai dire je n'ai pas exactement ces noms la derrière l'ampli. J 'ai Front, Surround et center alors je sais pas si ça change quelque chose (comme ceci: http://www.google.fr/...

En tout cas, quand je branche tout sur multi ch input, j'ai aucun son qui sort, c'est vraiment bizarre.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
5 oct. 2013 à 21:06
Normalement vous devriez avoir du son en frontales et subwoofer lorsque vous écoutez un fichier stéréo, et 5.1 lorsque vous regardez un fichier dolby ou dts..
0
oui je sais bien, c'est bien ça le problème, c'est que la rien ne sort, même en stéréo rien du tout. Je comprends pas, as-tu une idée?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 5/10/2013 à 21:10
Essayez de regarder si avec votre télécommande vous pouvez activer quelque chose.
0
hmmm rien à faire...
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
5 oct. 2013 à 21:51
Avez vous essayer de brancher un casque audio sur chaque sortie de la carte son ??
0
Oui, mais de toute façon le son ne sort que sur Front
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
7 oct. 2013 à 20:07
Donc si le son ne sort que sur "front" c'est que vos fichiers ne sont pas encoder en dolby ni en dts.
0