[hdd sata] Transférer Xp d'un autre Hdd

Fermé
jorafali Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 16 avril 2007 à 20:17
jorafali Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 17 avril 2007 à 01:45
Bonjour a tous

Après avoir tout tenté pour installer WinXp sur mon Hdd sata ...
Sans succés malheureusement,
je me demandais s'il était possible de copier "tel quel" windows d'un DD Ide à ce DD sata ?
Puis en Bootant sur le sata cela devrait fonctioner non ?

Un simple copier coller du repertoire windows en fait puis apres faire réparer windows via le boot CD...

Ca me parait un peu trop simpliste mais je suis déséspéré !

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
16 avril 2007 à 20:29
IL ME PARRAIT IMPOSSIBLE DE NE POUVOIR INSTALLER TON WINDOWS SUR TON DD SATA
IL FAUT ALLER DANS ME BIOS POUR METTRE TON LECTEUR EN 1ER BOOT ET APRES TU INSTALLE TON CD DE WINDOWS ET LA IL VA TE DEMANDER OU TU VEUX L4INSTALLER
MAIS ATTENTION JE NE SAIS PAS QUELLE CARTE MERE TU AS MAIS POUR INSTALLER UN SATA PARFOIS UNE DISQUETTE EST NECESSAIRE POUR L INITIALISER
IL ?E FAIDRA PAS OUBLIER D4ENLEVER WINDOWS DE TON IDE APRES L INSTAL
0
jorafali Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
16 avril 2007 à 20:40
Merci de ta réponse tout d'abords ^^

Ensuite : j'ai déja esasyé des tas de méthodes pour essayer d'installer windows sur mon HDD
__en premier lieu tout simplement en boot CD en ne branchant QUE le Sata
__Puis j'ai créé la disquette de driver (recupéré directement sur le site Gigabyte)
__Puis j'ai eu vent sur certains forums (dont ici meme) que Sp1 etait bugé pour les drivers sata disquette ==>qu'a cela ne tienne j'ai créer grace a nlite et mon CD sp1 un nouvo CD cette fois SP2 (j'ai meme tenté a tt hasard d'y introduire les drivers sata contenu sur le cd de ma carte mere...)
__Et la je sais plus quoi tenter ...

L'install ne trouve pas mon DD meme apres avoir "load" les drivers de la diskette >> impossible donc de continuer ...

Peut être faut il activer quelque chose de spécifique dans le bios (mais je ne pensais pas puisque je boot en débranchant l'ide)
Dans le doute dites moi toujours a quoi vous pensez , chipset nForce 4 ultra GA-K8n Ultra-9

J'ai branché mon DD sur les portes Sata II Sil je crois (les ports rouges) et pas sur les Serial ATA nForce 4
Merci encore

Edit : je vais tenter en branchant sur les ports sataII Nforce 4 wait and see
0
Je crois que ça pourrait marcher, mais il faudra copier ceci:
C:\Documents and Settings
C:\Program Files
C:\WINDOWS

et tout les fichiers sur la racine surtout:
IO.SYS
MSDOS.SYS
ntldr
NTDETECT.COM
boot.ini

et pour éviter les problèmes du disque sata copier les fichiers du drivers du disque dans les emplacements spécifiques surtout:

Le .SYS sous C:\WINDOWS\system32\drivers
et aussi sous C:\WINDOWS\system32

Le .INF sous C:\WINDOWS\inf

Les .DLL sous C:\WINDOWS\system32

Bonne chance.
0
jorafali Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
17 avril 2007 à 01:45
Salut tt le monde

I'm quiet happy comme on dit ailleurs ^^

Voila j'ai branché le Hdd sur les ports SATA II nForce4 et non sur les silicon !!
Tous mes problemes venaient de là ...

Ensuite j'ai configurer mon sata par le bios ATTENTION a bien rentrer dasn les config RAID du chipset "nForce" avec F10 lorsque c'est demandé et non F4 (pour la config RAID Sata Silicon)

Une fois tout ca bien configuré j'ai utilisé mon Super CD custom Xp Sp2 construit avec nLite . En y incluant les drivenr "nForce" inclus dans le CD de ma carte mere .

Avec ca meme pas besoin de disquette de démarage ^^

Comme quoi suffit de pas perdre espoir
Et un grand merci à tous les forums du monde qui sont répertoriés dans Google !!

Voila si vous avez des questions pour les meme problemes je me ferait un plaisir d'y répondre maintenant :p
0