Mon DELL se ferme tous seul

Trancervan Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
j'au un Dell inspiron n5110 i7 , ram 6 gb et une care graphique Nvidia 1gb ; quand je met a joué a des jeux telque battlfield 4 ou tomb raider ... le pc se ferme tou seul après enivrent 15 min .. mais si je joue a PES ou FIFA il ne se ferme pas .. je comprend plus rien , j'ai meme une bonne config je pense .. aide svp et merci d'avance

3 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

la 1ere cause de coupure des portables en jeux est la surchauffe :
As tu bien dépoussiéré ton circuit de refroidissement ?
ca peut éviter la surchauffe et donc la coupure, lis ici

si tu as déjà dépoussiéré, la réponse ne va pas te plaire :
le Dell inspiron n5110 n'est pas vraiment un portable de Gamer , son circuit de refroidissement n'est pas concu pour les jeux "lourds"(exigeants en ressources graphiques)

voici la config que j'ai trouvé (comme tu n'indiques pas la CG) :
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-9897/pc-portables-dell-inspiron-15r-%28n5110%29/
Or la GeForce GT 525M est très moyenne (classée 219 ème sur ce site de référence):
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

Donc sur des jeux lourds, elle surchauffe et ton PC se coupe par sécurité
les PES et FIFA étant très légers, aucun souci ;)
0
Trancervan Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bien pour la réponse ; j'ai pas encore depousiere le Pc .. je vais le faire ... mais avec mon pros I7 et 6 gb ram avant j'ai joué a battlfield 3 sans aucun problème même crysis ... a part sa la pâte thermique n'as pas d'importance ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

d'après ce que tu indiques, le PC marchait bien avant, c'est donc très probablement l'encrassement du système de refroidissement, il faut le nettoyer correctement

la pâte thermique n'as pas d'importance ?
il ne faut pas y toucher, sauf sur un PC ancien (+ de 5 ans), où elle peut avoir séché
0