Impossible d'imprimer sur epson c70 et c86

gilles de rays -  
dph Messages postés 2209 Statut Membre -
bonjour a tous.
je dispose de 2 immprimantes epson, une c86 et un c70. je tourne habituellement sur la c86. depuis quelques jours elle n'imprime plus rien, ni doc ni page de test ni controle des tetes etc...
la connectivité est bonne, winXP la detecte des que je l'allume, en usb ou en parallele. l'instalation se fait jusqu a la detection du port qui peut rester bloquée assez longtemps. une fois l'installation faite, je ne peux rien imprimer : le document est dans la file d'attente, non suspendu, non annulé, pas de message d'erreur, cartouche noire pleine et de marque epson. la ou c'est assez bizare, c'est que j'ai essayé l'imprimante sur 3 pc differents : 2 xp pro et un xp home. les symptomes sont exactements les meme.
j'ai alors voulu installer mon ancienne epson c70 et la rebelote sur les trois pc : tres longue attente sur la detection du port et mise en file d'attente des documents sans que ceux ci soient suspendus. brouillard total.
au vu d'autres messages, je crois qu'il est inutile de contacter epson au vue du prix des communications.
j'en appelle aux internautes bienveillent et plus callés que moi.
d'avance merci
gilles de rays.
A voir également:

4 réponses

dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonsoir,

Chez Epson les imprimantes ont des compteurs (je ne sais pas si c'est pour toutes ?), et quand elles arrivent à un certains nombres de copies, le compteur se bloque !

Et c'est là où je ne sais pas comment faire, en général j'ai entendu dire que c'était le retour au service après-vente ?

dph
0

RE,

Je viens de copier/coler ça, que j'ai trouvé, en espérant que ça puisse t'aider ?

Bonsoir

je viens d'aller sur le lien çi dessus j'ai téléchargé ssc service utility mais je n'arrive pas à le paramètrer tout en angalis de l'aide pour débloquer le compteur epson

grace à vos conseils j'ai téléchargé le petit proramme en anglais ssc service utlllity, bonton droit sur l'icône reset protection conter cela ne fonctionnait pas j'ai débrancher et rebrancher le courant de l'imprim et cela fonctionne.
je garde se petit soft en cas de nouvelles panne c'est bien le compteur qui se bloque si on mets pas des cartouches epson.
les machines sont à petit prix mais ils se récupèrent sur les cartouches d'encre.
Encore merçi bonne soirée
0

RE,

vas voir à cette adresse pour télécharger ssc service utlllity :

http://www.ssclg.com/epsone.shtml
0

RE,

Je constaste qu'il n'y a pas de réponse ! Pas de nouvelle, bonne nouvelle !
Après avoir installé et démarré le logiciel tu cliques sur l'onglet "Configuration", tu sélectionnes le modèle de ton imprimante. Ensuite fais un clic droit sur l'icône du programme dans la barre des taches, et sélectionnes "Protection counter" puis "Reset counter". Il faudra alors redémarrer ton PC pour que les changements soit pris en compte.
0