Bug mauvaise ip

Fermé
D4rkLink Messages postés 83 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 4 oct. 2013 à 21:23
juliemiss Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 09:43
Bonjour,

Je suis actuellement sur l'ordinateur de mon père, et je viens de réaliser une chose, lorsque je fais un speedtest ou que je vérifie géographiquement où est-ce que je me trouve, tous les sites sont formels : je me trouve à Santa Clara, aux US.
Hors je suis actuellement bel et bien en france, je ne comprends donc pas pourquoi ils me trouvent une ip aux US...
Je viens d'aller vérifier mon ip actuelle sur le site de free, et c'est une ip différente qu'ils me donnent. Cette ip est donc française.

J'ai vérifié sur Firefox, je n'ai pas vu de proxy ou quoi que ce soit d'autre qui me permettrait de changer mon ip.
C'est donc très gênant car la connexion est fortement ralentie.

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.


2 réponses

S4T3K Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 5
4 oct. 2013 à 21:24
Sur le Speedtest by Ookla, tu as la possibilité de choisir un serveur.

Tu es sûr que c'est pas un serveur avec une IP Américaine que tu lis ?
0
D4rkLink Messages postés 83 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
Modifié par D4rkLink le 4/10/2013 à 21:27
Merci de ta réponse.

Ben normalement quand on arrive sur le site du speedtest, ça nous donne par défaut le serveur le plus proche de chez nous. Après bien sûr j'ai moyen de choisir manuellement le serveur avec lequel je vais faire le test, mais cela n'a pas d'importance car ce que je vois c'est qu'il détecte mon ip comme étant aux US.
Mêrme chose lorsque j'ai tapé "where am i?" sur google et que je suis tombé sur un site de géolocalisation, ça m'a donné la même adresse ip que sur le speedtest, qui se trouve aux US donc.

Alors que quand je regarde dans les options de la freebox, free me dit bien que j'ai une ip française.
Je ne comprends donc pas pourquoi mon ip a changé !
0
S4T3K Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 5
4 oct. 2013 à 21:30
Appelle free, dis leur de changer ton modem ou alors ton accès au réseau, car tu payes pour une connexion française (je crois :p) et ils te fournissent une IP etats-unienne : pas normal.

Essaye quand même de redémarrer ta box une ou deux fois avant d'appeler Free. (Par redémarrer, j'entends la débrancher secteur pendant 30 secondes et la rebrancher)
0
D4rkLink Messages postés 83 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
4 oct. 2013 à 21:38
J'ai déjà essayé de redémarrer ma box plusieurs fois, hélas rien n'a changé.

Je ne pense pas non plus que le problème vienne de Free, étant donné que lorsque je vérifie les options de ma freebox sur le site de Frree, ils me disent que mon ip actuelle (en gros, celle qu'ils me file) est bien française. L'ip qui est donc affiché sur le site de Free est différente de celle du speedtest (ou du site de géolocalisation)

Pas d'autres idées ? :/
0
S4T3K Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 5
4 oct. 2013 à 21:40
T'utilises pas un proxy ou un VPN ?

Ou pour reformuler autrement, un proxy ou un VPN ne se lance-t-il pas au démarrage de Windows sans que tu le saches ?

Car Free, pour te donner ton IP, lit la référence de ta box.
Les sites comme Speedtest, pour te donner ton IP, utilisent une instruction PHP qui affiche l'IP sortante.
0
D4rkLink Messages postés 83 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
4 oct. 2013 à 21:47
Cette réponse me semble intéressante. Je n'ai aucun proxy sur firefox, je n'utilise rien de tout ça. En revanche comme ce n'est pas mon pc, et étant donné que je ne suis pas très calé en matière de VPN, je ne sais pas du tout si un programme lancé au démarrage me changerait mon IP.

Une idée de ce que je pourrais commencer a rechercher sur ce pc ? Des noms de VPN courants ou que sais-je...?
0
S4T3K Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 5
4 oct. 2013 à 21:55
Cyberghost, ProXPN pour les plus connus et gratuits.

Sinon, pour voir les programmes qui se lancent au démarrage de ton PC :

W8 : Gestionnaire des tâches => Démarrage
XP/VISTA/7 : Touche Windows + R => MSCONFIG => Démarrage
0