[MYSQL] Syntaxe Recherche

Fermé
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 16 avril 2007 à 19:18
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 21 avril 2007 à 12:59
Bonjour à tous,

Je suis débutant avec PHP, MySQL.
J'essaye de découvrir en créant des sites bidon pour m'exercer.

J'ai donc entrepris un site me permettant de créer une base de données de mes chansons.
J'ai un formulaire avec 5 entrées (artiste,album,titre,num,genre) qui enregistre cela dans une base MySQL.
J'en suis à la consultation de la base.

Je souhaite donc permettre de faire une recherche quelques soient les critère entrés. J'ai commencé avec une syntaxe du genre:
SELECT * FROM table WHERE artiste=$artiste AND album=$album
Mais ça ne me permet que de rechercher selon les critères : artiste et album. J'aimerai qu'il soit possible d'obtenir les infos quelques soient les champs remplis dans la recherche : artiste et titre, ou artiste et album et numero, ou album et genre, etc...
Seulement j'ai recherché à gauche à droite, je n'ai pas trouvé la syntaxe correspondante.
J'éspère avoir été assez clair dans l'exposé de mon problême...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

;)
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
17 avril 2007 à 18:26
essai ceci cette requete:
$req="SELECT * FROM table WHERE artiste='$artiste' AND album='$album'
AND titre='$titre' AND num='$number' AND genre='$genr' ";
0
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
17 avril 2007 à 18:57
J'ai essayé, en utilisant un mysql_fetch_array(), mais ça ne fonctionne pas...

Mon but est que peu importe les critères de recherche fournis, on retournera les valeures manquantes...