Extraire des informations d'une base de données

EricB77 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je suis a l'essaie pour une formule et sans succès :(

Voici mon problème!!!!!

J'ai une base de donnée et avec différent nom qui sont lié dans différent projet et $$$

1- je dois faire un bilan pour extraire chaque projet par nom pour avoir un total $$$

2- je dois aussi trouver dans la base de donnée chaque fois que je rencontre le code je dois sortie le $$ pour un total des ventes

Je vous remercie d'avance pour cette aide :) !!!!!

exemple

nom -------- projet ------------ code -------- argent

pierre----- -- banque ----- -------- P10-----------650$
pierre----- -- banque ----- -------- P10-----------650$
pierre----- -- Parc----- ----- -------- P10-----------324$
pierre----- -- Parc----- ------------- P10-----------2 500$
Julie----- -- association----- ------ J25------- ----1550$
Julie----- -- association----- ------ J25------- ----1550$
Julie----- -- construction----- ----- J25------- ----45 050$
A voir également:

3 réponses

EricB77 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous pouvez voir un exemple de fichier

https://www.cjoint.com/c/CJevJUYRIDY
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

En G3
=SOMME.SI(C3:C13;F3;D3:D13)
ou
=SOMMEPROD((C3:C13=F3)*(D3:D13))

et tu incrémentes vers le bas

pour la deuxième question, en G8, G9 et G10 la saisie sera écroutée exemple
CSSS ou sera t elle complète CSSS POMMERAIE SERVICE COMMUNICATIONS

dans le cas ou la saisie serait partielle, (attention la saisie partielle doit être identique, majuscule, minuscule)
pour la formule en H10, elle additionne D12 parce qu'en B12 elle trouve le mot Caisse. pour éviter cela, dans la case critère en G10 saisir Caisse suivi d'un espace ou mieux Caisse p ou Caisse Pop
=SOMMEPROD(($C$3:$C$15=F8)*NON(ESTERREUR(CHERCHE("*"&G8&"*";$B$3:$B$15)))*( $D$3:$D$15))

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
EricB77 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un gros merci pour ton aide cela m'a aider beaucoup.

une autre questions. Si dans ma liste j'ai 100 noms et dans cette meme liste j'aimerais que dans ma cellule soit inscrire le nombre de personne qui on le code ex: LN10
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Essayer la fonction (à mettre dans la cellule ou vous désirez le résultat):
=NB.SI(C:C;"LN10")
Admis que la colonne [Code] est la [C].

0