Disque dur défectueux

Fermé
elly225 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 16:25
elly225 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 16:39
Bonjour, mon disque dur externe (un western digital) semble ne plus marcher. Voici les symptômes:
-bruit mécanique et répétitif
-l'ordinateur ne le reconnait plus (il le reconnaissait avant mais je ne pouvais pas y avoir accès, il me conseillait de faire des mises à jour mais elles par contre, ne l'ont pas reconnu)
-La lumière indiquant qu'il est branché clignote

C'est un disque dur dont je me sert énormément et que j'ai l'habitude de transporter, seulement le câble et la prise n'ont pas l'air d'être endommagés.

En gros si quelqu'un aurait un diagnostic à me fournir (voir une prescription!) je suis preneuse et je vous en remercie d'avance!

PS:Et si d'après vous il n'y a plus rien à faire, pensez vous que je puisse au moins récupérer mes données?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 16:28
pour les bruits, écouter et comparer avec ce que donne ce site http://datacent.com/hard_drive_sounds.php

Mais en général un disque bruyant est signe de gros soucis
0
elly225 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 16:39
Aucun ne correspond, il ressemble vaguement à une alarme avec un son grave qui dure 3 temps et un quatrième plus aigu et plus fort.
0