Mémoire

damerise Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après vérification
mémoire virtuelle est réglée sur minimum :2 mo et maxi 1438 mo conseillé par windows après nettoyage de CCleaner ,il m'indique RAM 959 MB je ne sais pas à quoi çà correspond
J'ai pu noter aussi les données de mon ordinateur :AMD Sempron (tm)processeur 3 200+
1.83 G HZ ,960 mo de Ram SI une personne charitable pouvait m'éclairer sur tout ce charabia je lui en serait infiniment reconnaissante

3 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,
Bien sur que je vais te fournir les renseignements

Ton procésseur est de marque AMD,son type est sempron 3200+ cadancé en 1.83Ghz, ensuite tu as 1024 de RAM (random access memory), il ne te l'affiche jamais au complet pour la simple et bonne raison que lorsque ton matériel est en fonctionnement tu en utilise une partie.

pour la marque AMD, il faut savoir que tu as deux marques de procésseur qui se partagent le haut du pavé des ventes, AMD et Intel
Le type , chaque procésseur est identifier par un type, cela dépend de sa conscéption.
Chaque fabricant aura ses références , mais un type de procésseur ne se monterat que sur un certain type de carte mère et cela est valable pour tous
quand à la puissance de celui ci, toutes les puissances de procésseurs sont éxprimées en Ghz, maintenant car avant les premiers étaient en Khz, les suivants l'ont été en Mhz.

J'éspères t'avoir fournis les renseignements dont tu avais besoin, pour plus de renseignements, tu peux aussi allez dans ton moteur de recherche et tapper la définition complète de ton procésseur tu auras ainsi tous les renseignements sur celui ci.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut

Bon Claude a fait le processeur, je vais faire la mémoire alors...

Mémoire virtuelle 2Mo mini et 1438Mo maxi <= ben faut mettre 1438Mo mini aussi alors, histoire de ne pas avoir plein de fragments de fichiers d'échange...

La "mémoire virtuelle" est une zone du disque-dur que le Pc utilise lorsqu'il n'a pas assez de RAM.

960Mo de RAM <= ça c'est la mémoire physique, c'est la que le Pc stocke les données actives pour le processeur. A la base il y en a 1024Mo mais il faut croire que le processeur graphique intégré utilise 64Mo de mémoire partagée pour son fonctionnement.

P.s: faut cliquer sur les mots en bleu, c'est très instructif, surtout quand on ne sait pas taper quelque lettres dans un moteur de recherche.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

RAM c'est la mémoire vive des barrettes mémoire ca ne peux être augmenté qu'en ajoutant ou changeant les barettes (il faut ouvrir l'ordi). 958 Mo bon ce n'est pas beaucoup.

la mémoire virtuelle est celle utilisée par le système et les programmes quand la mémoire vive (RAM) est insuffisante et la c'est sur le disque dur que ca se passe.

le processeur est ce qui permet de traiter les instructions envoyés par les programmes et la mémoire. 1.83 G hZ représente le nombre de cycle à la seconde (ici 1.83 giga cycle à la seconde)

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
0