Que pensez vous de cette "oc"

Résolu
Orayne Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Orayne Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un petit peu augmenté la fréquence de ma ram (Qui est en dual-channel)

Et elle est donc à 2133 (Donc1066 à cause du Dual-Channel ?)
Et si je lis bien Cpu-Z, les timings de ma ram son 10-11-10-32 ? Alors que normalement ils devraient être à 9-10-9-28

Mis a part sa, vaudrait-il mieux baisser la fréquence au augmenté les timings ?
(Edit : Le tous sur une Z87-G43)

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

"Et elle est donc à 2133 (Donc1066 à cause du Dual-Channel ?)" <= le dual-channel n'a rien à voir là-dedans, c'est l'effet DDR (Dual Data Rate), le dual-channel fait travailler les barrettes par paire pour augmenter la bande passante, la fréquence ne change pas d'1Hz...

"vaudrait-il mieux baisser la fréquence au augmenté les timings ?" <= lol

Ni l'un ni l'autre, pour gagner en performances il faut augmenter la fréquence et/ou diminuer les timings.

Un dernier truc, OC la RAM ne sert à rien, pour le peu de fréquence qu'on arrive réellement à gagner et le peu d'impact de ce gain sur les perf's globales du Pc, ça ne sert en réalité qu'à une chose, faire chauffer et consommer plus la RAM...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Orayne Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oki doki merci d'avoir pris du temps pour moi
0