La TVA lorsqu'on achete en CHINE

Signaler
-
 pierrot74250 -
Bonjour
je souhaite acheter un produit en Chine faut il ou rajoute t' la TVA Française ou le services des douanes s'en charge t'il ? et ne paie t'on les 19.6°/ en vigueur ou y a t'il des frais en plus ?... Meme question pour les frais de port ?... Ces tva se paient elles :0 la commande, pendant ou apres reception de l'objet??? ...
Merci pour tout

5 réponses

Messages postés
16833
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
5 535
En fait c'est un peu plus complique....

Si le transport est fait par un transporteur, il y aura pratiquement toujours le rajout des droits de douane sur le produit (variable suivant la nature du produit) + la TVA sur la valeur declaree du produit et sur les frais de port.

La dessus peuvent se rajouter des frais fixes pour le service rendu par le transporteur lors du passage en douane (frais de dedouanement).

Si l'achat passe par la poste, ...souvent y'a rien.. mais parfois il faut payer pour recuperer son colis
Bonjour
Merci à vous tous, je constate que d'un coté je paie pas de tva mais des frais de douane et de l'autre je paie un cout de douane + la tva sur l'objet ?...
En claire je repose ma question: en France l'objet que je souhaite vaut environ 280€ je le trouve à 44€ en Chine + port 22€ total 66€ je vais payer à peu pres combien?... avec détail si possible tva et douane qu il ya à payer en + ou pas?...
Merci à vous
Messages postés
16833
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
5 535
C'est impossible de repondre avec precision ou avec approximation puisque tout est fonction du transporteur....

Les elements que vous avez ci-dessus vous permettent de vous faire une idee suivant le meilleur ou le pire des cas.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016

Bonjour,
Effectivement tu ne paieras pas la TVA de 19.6 % mais tu paieras la taxe douanières a la fin sa te reviendras quasiment au même prix qu'en France.
Cordialement

Complètement faux !!
Merci pour vos réponses mais ok pour les frais de douane mais dois je donc m'attendre à des frais supplémentaires de cette douane en plus de la tva 19,6
1) sur l'objet 2) et sur les frais d port ?
En gros j'ai 44€ d'objet et 22€de transport à quelles sommes supplementaires dois je mattendre? (à puu pres...)
Merci pour tout cordialement
Messages postés
16833
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
5 535
Les droits de douanes sont uniquement sur la valeur de la marchandise...

La TVA est sur la valeur de la marchandise + les frais de port (les frais de ports etant issus d'un pays hors CEE, ils sont donc taxes a leur arrivee en France, comme un service).

Question frais ca peut etre 0 ou 13 euros (juste TVA) ou encore plus suivant le transporteur effectuant le dedouanement.
Merci à vous tous