Probleme mises a jour Vista...

Résolu
nicolasf Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà le problème
Impossible que vista configure mes 39 mises à jour...
J'ai donc essayé "winupdatefix" et rien n'y a fait...
J'ai ensuite essayé "windows update" et là, la même chose...
HELP ME !!!!!! :-)

A voir également:

81 réponses

nicolasf Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

ok passe :
TDSSKiller
TDSSKiller est un outils gratuit de Kaspersky qui permet de supprimer les infections TDSS/Alureon.ou les problèmes de redirections lors des recherches google.
* Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
* Si des éléments néfastes sont identifiés par l'outil, vérifie que Cure est bien coché. S'il indique "suspicious", laisse l'option Skip.
* Ensuite, clique sur Continue puis sur Reboot Now si nécessaire.
* Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
* Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt

0
nicolasf Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Au fait :

-Je n'ai tjr pas trouvé AVG dans le pc
-Je ne sais tjr pas quoi effacer dans C: "logs"
:-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on y va pour TDSSKILLER
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

pour désinstaller AVG : ICI
0

http://cjoint.com/?CJfmj4SLicj

Voici le rapport il n'a rien détecté apparemment, j'ai laissé TDSSKILLER ouvert en attente de ta rép...
0

ouais ça à l'air bon , tu peux le supprimer !
j'attend pour le log de desinstalation d'AVG sinon j'ai autre chose on va voir !
0

il est dans "téléchargement" et non dans "programmes" donc pas besoin de le désinstaller juste le supprimer de "téléchargement" ??
0

Et pour le "log" je ne vois pas du tout quoi faire
dsl !!
0

excuse c'est comme les autres , il faut que je le vois !!
pour ça :
il est dans "téléchargement" et non dans "programmes" donc pas besoin de le désinstaller juste le supprimer de "téléchargement" ??
comme tu veux !
0

Je suis dans :
HDD(C:) >> Windows >> Logs >> - (dossier) CBS
- (dossier) DPX
- (dossier) SystemeRestore
-(dossier) WindowsBackup
-(Document texte) DirectX
-(Document texte) WU_IE9_LangPacks

Je vais où après Logs ?? si je suis bien au bon endroit bien sur...............
0

Bon, pour que ce soit bien clair pour moi : Qu'entends tu par "log" ???
0

par log ce sont les rapports uniquement car des fois ceux-ci ne son t pas supprimés !
0

ok
0

Bon, mon esprit est tout à toi..................
0

c'est toi qui a installé le controle parentale ?
j'attend toujours le rapport de suppression d'AVG !
0

Non rien du tout !!
0

Maintenant pour AVG je sélectionne sur le site donné la version "avg remover 32bits"
Ensuite un "invité de controle" (si je puis dire, car c'est une fenêtre noire tout comme) s'ouvre et une fenêtre en anglais "this application remove...................Do you want to continue? OUI / NON"
Je clique OUI et rien ne se passe
0

et je n'ai aucun rapport biensur...
0

fait dessous !
0

bon pas grave on va passer ce srcipt et après m'avoir mis le rapport tu me referas un ZHPDiag OK ?
ZHPFix

Script
ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!
/!\ Double  Avertissement /!\
ce script est seulement valable pour ce pc, en cours de nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc,
risque de plantage !

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :

Script ZHPFix
AVG 2013 v13.0.2677
G1 - GCS: Preference [User Data\Default] http://www.com
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom] Offerbox v.2.1.3304.104 (Désactivé) =>PUP.OfferBox
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn] SweetIM for Facebook v.1.2.0.0 (Désactivé) =>PUP.SweetIM
M0 - MFSP: prefs.js [justine - wtvf8qr3.default] http://start.iminent.com =>Adware.IMBooster
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} Clé orpheline
O4 - GS\Desktop [justine]: Aller sur MSN.fr.lnk - Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG_UI] C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgui.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
O23 - Service: AVGIDSAgent (AVGIDSAgent) . (...) - C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgidsagent.exe (.not file.)
O23 - Service: AVG WatchDog (avgwd) . (...) - C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgwdsvc.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: Favorit (fvnfcnf) - (...) [HKLM] -- fvnfcnf =>Adware.Favorit
O42 - Logiciel: Google Toolbar - (...) [HKLM] -- GoogleToolbar =>Toolbar.Google
[HKCU\Software\fcn]
[HKCU\Software\?? ?? ???? ????? ??? ?? ????]
O61 - LFC: 03/10/2013 - 20:21:47 ---A- . (.Softonic.) -- C:\Users\justine\Downloads\SoftonicDownloader_pour_windows-updates-downloader.exe [400776] =>Toolbar.Conduit
O87 - FAEL: "{C917898A-9D2C-40D9-91FD-EC23E24848A6}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Users\justine\AppData\Local\Temp\DM\Installer_for_avast-antivirus_029243\SweetIM_2.exe (.not file.) =>PUP.SweetIM
O87 - FAEL: "{BA454256-D8DE-43F3-A0EC-E9CFA1900235}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\justine\AppData\Local\Temp\DM\Installer_for_avast-antivirus_029243\SweetIM_2.exe (.not file.) =>PUP.SweetIM
O90 - PUC: "BA172DB42E6685D4FA8808EFB370074C" . (.Fissa.) -- C:\Windows\Installer\{4BD271AB-66E2-4D58-AF88-80FE3B0770C4}\ARPPRODUCTICON.exe =>PUP.OfferBox
[MD5.30CA44C412B31A600F41ABAC1D542AD7] [WIS][18/12/2010] (.Secure Digital Services - Fissa.) -- C:\Windows\Installer\2d45f7.msi [1270784] =>Adware.SPointer
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom] =>PUP.OfferBox^
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\fvnfcnf] =>Adware.Favorit^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\GoogleToolbar] =>Toolbar.Google^
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{4BD271AB-66E2-4D58-AF88-80FE3B0770C4}] =>PUP.OfferBox
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\BA172DB42E6685D4FA8808EFB370074C] =>PUP.OfferBox
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\BA172DB42E6685D4FA8808EFB370074C] =>PUP.OfferBox
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\BA172DB42E6685D4FA8808EFB370074C] =>PUP.OfferBox
[HKCU\Software\fcn] =>Rogue.Multiple
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375] =>PUP.Tarma
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5] =>PUP.Tarma
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110311341140}] =>PUP.CrossRider
C:\Users\justine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom =>PUP.OfferBox^
C:\Users\justine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn =>PUP.SweetIM^
C:\Users\justine\Downloads\SoftonicDownloader_pour_windows-updates-downloader.exe =>Toolbar.Conduit^
C:\Windows\Installer\{4BD271AB-66E2-4D58-AF88-80FE3B0770C4}\ARPPRODUCTICON.exe =>PUP.OfferBox^
C:\Windows\Installer\2d45f7.msi =>Adware.SPointer^
SysRestore
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp

* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Clique sur Importer, (vérifie) .Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
* Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à plusieurs minutes (mais tu peux dire non )
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

Tutoriels ZHPDiag & ZHPFix
0

0

0

ça à l'air très bien , je vérifie ..
0

Par contre, je n'ai plus la "google toolbar"...
:-(
0

ce site est très mauvais : http://www.com Je te conseille de supprimer tes marque pages etc... tout ce qui concerne ce site ! regarde : ICI
mais si tu en as vraiment besoin....!

Adobe n'est toujours pas à jour !

Enfin tu n'as plus d'infections regarde ICI

maintenant je te passe des liens qu'il serait bien que tu lises :
C'est un canned, (discours déjà prêt) si il y a des liens qui ne fonctionnent pas il suffit de me le signaler .
fin de désinfection
ensuite Quelques conseils
Pour terminer :
Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.

1/ Désinstallation des outils :
Delfix

Delfix à changé et est devenu plus performant !
1 - Télécharges DelFix sur votre bureau ICI (grosse flèche verte)

2 - Vous pouvez cocher la case "réactiver l'UAC s'il a été désactivé !

la case "suprimer les outils de désinfection est cochée par défaut !

3 - vous pouvez cocher la case "éffectuer une sauvegarde du registre ! (au cas ou il y est un pbl )
4 - vous pouvez cocher la case "purger la restauration système" tous les anciens points seront supprimés et un nouveau "sain" sera créer !
5 - enfin cliquez sur : exécuter

ps : Pour usage simple si rien n'est indiqué le passer comme il est programmé !

Puis :
2/Télécharge et installe
Ccleaner
CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
1 - Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
2- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
3- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
4- Lance le nettoyage autant de fois qu'il faut pour que ce soit vide !

tu as aussi beaucoup de programmes au démarrage , (et qui reste actif tout le temps (évidement))
laisse Ccleaner comme il est paramétré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!
pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner
>> je l'ouvre >> onglet >> option , puis >>démarrage et je désactive certains programmes
je te conseille de désactiver tout les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !
sauf l'antivirus !
(sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent ! si..!)
(les programmes seront toujours là quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)

puis à l'onglet recherche , supprimer , puis encore recherche et supprimer !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien
en suite la fin tu fermes et tu redemarres ton ordinateur pour que tes paramètrages soit pris en compte !

Enfin(si cela n'a pas été fait avec Delfix)
3/ Désactive la restauration système et crée un point de restauration

1 - Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
2 - Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
3 - Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
4 - Clique sur Appliquer.
5 - Ensuite décoche "Désactiver la restauration du système"
6 - Clique sur appliquer puis ok

Crée un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides .

OU : Logiciel de Lady >>(très simple d'utilisation) : http://general-changelog-team.fr/fr/outils/51-oneclick-2-restore-point

4/ Maintenant je te propose un peu de lecture !

1 - Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.
2 - Installe l'extension de sécurité adblock plus pour bloquer les publicités : AdBlock_Plus
3 - Extension pour ton navigateur internet : WOT
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : WOT Firefox
Pour internet explorer: WOT_IE
4 - Ci-dessous un tutoriel pour t'aider à installer WOT:
tuto_WOT
5 - Tu peux aussi Installer également ce programme qui va bloquer tous les sites qui proposent des adwares :
HOSTS Anti-PUPs/Adware
Voici un tuto : hosts-anti-pupsadware
Si tu souhaites désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware, lance le raccourci qui a été créé sur le bureau
Tu peux aussi lancer la commande : %windir%system32HOSTS_Anti-Adware.exe -uninstal en invite de commande

5/ - Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés :
logiciels_recommandés
6/- Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter :
logiciels à éviter
7/- Et ce dossier sur la prévention et protection:
prévention_protection
8/ - Si tu utilise FireFox, vérifie que tes plugin sont à jour :
plugin
9/ Pourquoi les P2P sont nocifs :
Tout savoir sur les P2P , merci Malekal
et http://www.malwareteks.com/articles/MalwareSources.php
10/ - Reconnaitre les PUPS
PUPS
11/ - Enfin les Toolbars c'est pas obligatoire
Toolbars
12/ - La sécurité de son PC c'est quoi ?
La sécurité de son PC
13/ - Ne pas avoir plusieurs anti-virus
https://www.commentcamarche.net/faq/8835-installer-plusieurs-antivirus-pour-augmenter-la-securite
14/ - Pour libérer un peu d'espace sur ton disque
http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/
15/ - Pense à marquer le fil comme résolu !
comme ceci

- Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir !
Voilà pour moi c'est terminé.
Si tu as des questions n'hésite pas.
0

Comment supprime t-on les marques pages ?
0

clic droit supprimer tu as quel moteur de recherche FF ou Chrome j'ai pas regardé !
0

Et décidément, je ne parviens pas à faire la MAJ d'Adobe !!!
0

chrome
0

tu as été sur le lien que je t'ai donné ?
0

dand google tu peux trouver des ex plications en mettant KB2758694 ou alors regarde : ICI
0

Voilà ce que ça me dit une fois la mises à jour téléchargée via le lien que tu le donnes au dessus :
"erreur lors de l'ouverture du fichier journal de l'installation.Vérifiez que l'emplacement de ce fichier existe et qu'il est accessible en ecriture."
0

alors désactive cette mise à jour comme je t'ai expliqué ! clic droit etc...
certaines mises à jour même importante n'empêche pas le fonctionnement de l'ordi !
0

Le clic droit dont tu parles je dois le faire quand je suis sur le bureau ?
Si oui je ne peux faire un clic droit sur ce fameux icone...
Sinon via Windows Update >> sélectionner les mises à jour à installer, je peux masquer des MAJ...
0

Apparemment ça a fonctionné là...le pc a redémarré et là il me reste 28 MAJ soit disant "importantes" ce sont des MAJ -"de sécurité pour windows vista"
-"pour l'infrastructure de pilotes version 1.11 pour windows vista"
-"de sécurité pour internet explorer 9 pour windows vista"
0

oui aussi !
et pour sécunia , c'est pareil tu as une possibilité de supprimer certaine mise à jour !
quand tu supprime les mise à jours et que tu sais quel logiciel (à part wWindows) tu supprime carément le logiciel et tu le retélécharge en faisant attention de bien choisir le site de l'éditeur et de bien regarder si il n'y a pas des cases cochées , ou à cochée !
0

tu sais avec sécunia tu vois les mises à jours qui sont là et tu peux les supprimer ! généralement c'est sécunia qui s'en charge !
maintenant tu met chaque n° : KB2758694 (ex) dans google et tu clique sur le lien qui comprte Microsoft de manière à avoir l'explication de la non instalation !
ou le patch qui réparera !
0

non je n'ai pas le cd vista mais j'ai fait un recovery dvd mais en ayant déjà ces problèmes...
Ca peut servir ?
Je commence à perdre espoir là............
0

ben si les mises à jours ne s'installe pas , et que cela nempêche pas ton PC de fonctionner correctement , il faut les supprimer et les décocher dans le centre de maintenance ou elles sont téléchargée !
0

ce centre de maintenance c'est bien windows update ? Car c'est là que je les ai masquées mais à chaque fois que le pc redémarre, elles reviennent...
Et dans sécunia il n'y a que 2 mises a jour a effectuer et ça ne fonctionne pas...
0

bonjour ,
il ne suffit pas de les masquer , je crois qu'il faut aussi les supprimer ou cocher une case pour qu'elles ne reviennent plus !
je ne me souviens plus trop car je n'ai pas vista !
dans sécunia qu'elles sont ces 2 mises à jour qui ne fonctionnent pas ?
0

si je coche cette case : "ME COMMUNIQUER LES MAJ SUR LES PRODUITS MICROSOFT ET RECHERCHER LES DERNIERS LOGICIELS MICROSOFT LORS DE LA MAJ WINDOWS"
C'est bon ?
Les MAJ dans "sécunia" Ben je refais un scan là car ça m'indique qu'il y en a plus, donc pour etre sur je refais
0